• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cleroterion

cleroterion

J'essaye de faire connaître au plus grand nombre ce qu'est la vraie démocratie, c'est à dire le contraire de ce qu'on vit actuellement.
La censure des médias, et le fait que le mot démocratie désigne exactement le contraire de sa signification d'origine empêche nos concitoyens de réfléchir à la cause de leurs problèmes.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/11/2014
  • Modérateur depuis le 21/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 268 1103
1 mois 1 16 36
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 193 137 56
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • cleroterion cleroterion 24 janvier 19:00

    Vous dîtes « Ce n’est donc pas, à proprement parler une affaire d’institutions »

    Je pense que c’est le contraire et qu’il s’agit fondamentalement d’un problème constitutionnel. Les dérives que vous dénoncez, que ce soit en matière juridique, les abus de pouvoir, ne tombent pas du ciel, et c’est au niveau de la constitution que cela se joue et que les pouvoir sont définis. Ceux qui écrivent la constitution sont ceux qui sont au pouvoir, ils écrivent donc la constitution pour eux-mêmes et ils ne la craignent pas. Si vous demandez à un curé d’écrire la constitution, il vous pondra une théocratie  ; si vous demandez à un Roi, il écrira une constitution monarchique, etc. Si vous voulez une constitution démocratique, il ne faut pas demander aux élus et aux puissants de l’écrire (il y a conflit d’intérêt), mais au peuple. Pour que le peuple écrive la constitution, il faudrait organiser des conventions citoyennes.

    Les fondements capitalistes de nos sociétés reposent sur du droit et en amont sur la constitution. Si vous laissez la ploutocratie écrire ce droit, alors il ne faut pas s’étonner des dérives.



  • cleroterion cleroterion 4 décembre 2023 20:47

    @Com une outre
    Il ne faut pas regarder ce film comme un documentaire ou un film historique, mais bel et bien comme un divertissement et une fiction.



  • cleroterion cleroterion 15 novembre 2023 13:53

    @jymb
    Si je puis me permettre, pourriez vous me définir ce que vous entendez par souveraineté du peuple, car je pense que nous n’avons pas la même définition. 



  • cleroterion cleroterion 14 novembre 2023 22:48

    @Mozart
    Le capitalisme est bien l’obstacle au changement et c’est la réalité. Il n’y a qu’à voir la réaction des lobbies en tous genres, qu’il s’agisse de Total, de Monsanto, CocaCola, ect. Ce qui prime avant tout, c’est la préservation des profits des actionnaires au détriment de l’intérêt général. Le tout est bien sûr soutenu par nos élus, les professionnels de la politique qui y trouvent leur compte.
    L’avantage des CC c’est qu’on échappe à tout ce qui fait que le parlementarisme est aujourd’hui discrédité : la corruption, l’influence des lobbies, les députés godillots, l’obstruction systématique, les conflits d’intérêts, la professionnalisation de la politique.
    L’état d’esprit des membres d’une convention n’a rien à voir avec celui de parlementaire et c’est ça qui fait toute la différence. Ils sont libres, il n’y a pas de tabou, pas de consigne de vote, pas de réélection en vue, il n’y a que l’objectif qui est l’intérêt général.
    Pour ce qui est de la compétence de ces assemblées tirées au sort, le recul montre que les décisions prises sont toujours beaucoup plus pertinentes que celles prises par une assemblée d’élus.
    Si vous-même faisiez partie d’une CC, vous en sortiriez grandi, malgré votre esprit qui m’a tout l’air d’être assez étriqué.



  • cleroterion cleroterion 11 novembre 2023 20:12

    @mursili
    Tous ceux qui soutiennent le gouvernement israélien qui est à la fois nationaliste, sioniste et fasciste jouent un jeu dangereux contre les valeurs républicaines qu’ils prétendent défendre. Je pense que les électeurs qui hésitaient à voter Marine Le Pen vont se sentir totalement décomplexés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv