Toute la campagne israélienne contre l’Iran est un échec cuisant. Si Israël a accepté en premier la proposition de cessez-le-feu de Trump, c’est parce qu’il n’est plus en état de poursuivre la guerre contre les iraniens. Le largage des bombes US est un ratage, dixit les militaires US, le dôme de fer pas si efficace que cela, des problèmes d’approvisionnement pour le système Arrows, des habitants las de vivre enterrés dans des bunkers, beaucoup de sites sensibles touchés à Tel-Aviv, etc, etc, bref c’est pas reluisant. Avec les autres échecs en Palestine, Yémen, ... la situation devient compliquée pour les sionistes, y compris en interne. Bibi va laisser des plumes, c’est une évidence. Le temps joue contre lui. Plus vite les israéliens se débarrasserons de lui et sa clique sioniste, pour laisser place à une vraie démocratie, plus ils contribueront à la survie d’un état d’israël. Sinon, l’ultime solution sera sa disparition au profit d’une Palestine multiconfessionnelle ou laïque.
Le raisonnement de Mélenchon ne tient pas une seconde, pas la peine d’épiloguer dessus. Ce qui m’inquiète, c’est à quel point il a succombé au « wokisme ». Parce que ce genre de théorie est en plein dedans. Je ne sais pas si il se rend compte qu’il est devenu ridicule et en contradiction avec lui-même. Même si il explique une fois de plus qu’il n’y a que les imbéciles qui ne tournent pas leur veste pour paraphraser une célèbre expression.
@Octave Lebel Bien sûr c’est la faute de l’extrême droite si Mélenchon dit une ineptie de plus. ce pauvre JLM ne sait plus comment faire parler de lui mais il fait de plus en plus pitié. Rien à voir avec le Savoir, la Réflexion, etc, c’est juste un plan de com’ complètement débile. Et un ratage complet de plus.