Je sais bien que la pollution tue, je n’ai pas attendu Legestr glaz pour l’apprendre. Depuis que l’Allemagne a fait ses centrales à charbon, étendues à la Pologne, avec sa sortie du nucléaire c’est 80 morts par an en France et 200 000 en Europe, de mémoire, en tout cas c’est chiffré.
Je le sais bien quand je vais en Inde : si je reste à Dehli, Mumbaï ou Madras plus d’une semaine, j’ai le capital santé qui baisse, physiquement.
Les Piémont-Lombardie-Vénétie font partie des endroits les plus pollués du continent européen (industries dans des vallées encaissées). Une des raison pour laquelle la mortalité a explosé en 2020 avant la France. Mais les inversions thermiques n’expliquent pas tout de l’épidémie du covid. Et ces inversion n’ont pas disparues non plus après 2023, quand il a été déclaré la fin de la pandémie.
Chaque sexe a ses tares, comme ses qualités, les femmes ont souvent plus de cœur, les hommes plus de raison... Bref, ça s’équilibre et pas de quoi en faire un fromage sauf si on se croit investi d’une mission spéciale de chasse aux déviants (suivez mon regard)
Lu et approuvé, dans l’ensemble. Les hommes sont plus stratèges, les femmes sont plus gestionnaires, multitâches. Une bonne gestion demande aussi une bonne capacité de raison. Les hommes ont aussi du coeur, mais les femmes ont plus d’intelligence relationnelle, forcément, comme elles ont moins de force physique que les hommes, elles compensent.