• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jacques35

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 12 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • jacques35 24 novembre 2016 16:50

    Si François Fillon est le candidat des riches et des nantis, alors, vous n’avez pas à avoir peur, grâce à Hollande, les riches et les nantis ont vu leur nombre sensiblement diminuer, si par nantis vous entendez les classes moyennes dites supérieures. Dans ce cas, et à moins de craindre un bourrage d’urnes, l’arithmétique devrait jouer en faveur des pauvres et déshérités que Hollande et ses gouvernements successifs ont fait croitre en nombre. La gauche devrait donc logiquement conserver le pouvoir. Vous pouvez donc dormir tranquille...



  • jacques35 4 novembre 2016 14:15

    Écrire que l’on peut impunément assassiner des gens (dont la plupart n’ont rien à voir avec ceux qui ont participé à la guerre à côté des nazis) qui aspirent à la liberté au prétexte que d’autres (ici les américains) en voudraient aux russes est d’une absence totale de réflexion.

    La mort des êtres humains ne semble comporter aucun sens pour vous ; même s’ils sont innocents, dès lors qu’ils ne sont pas de votre avis ?

    Bien sûr, si vous êtes un sectateur de Staline, grand démocrate sauce totalitaire s’il en est, je comprends vos affirmations.

    l’Union soviétique ne s’est pas retirée des pays de l’est, elle a été foutue dehors par le peuple de ces pays...



  • jacques35 17 octobre 2015 00:14

    C’est vrai que le communisme est le meilleur régime politique au monde !
    Souvenons-nous de la famine organisée en URSS pour liquider les koulaks (évidemment des opposants réactionnaires suppôt du capitalisme et ennemis de classe) ou le grand bon en avant de Mao (estimation de 30 à 50 millions de morts de faim), sans évidemment oublier les kmers rouges, grands démocrates parmi les meilleurs 4 millions de morts en moins de quatre ans....
    Vivent les rouges et leur sens de la démocratie



  • jacques35 23 août 2011 08:10

    La lecture de cet article me laisse songeur : tant de haine concentré sur un seul homme, est-ce bien raisonnable et bon pour la santé ?

    Ces réactions de café du commerce sont intéressantes soit par ce qu’elles apportent comme élément de réflexion, soit par leur humour, jamais par la haine de l’autre qu’elle dégage.

    Partez en vacances, fumez des joints, lisez un bon livre, buvez une bonne bouteille, ou faites quoi que ce soit d’autre qui vous détende, vous verrez le monde avec d’autres yeux après.

    Quant au fond du problème, je ne sais pas si cette « règle d’or » est bonne ou mauvaise, mais il me semble que lorsque l’on dépense davantage que ce que l’on gagne, alors on est en déficit (dans le rouge à la banque, quoiâ ?).

    La règle de « Maastricht » instaurant un plafond de déficit de 3% est dépassée car avec une croissance nulle ou très faible (1,5%), comment espérer un jour combler les trous accumulés par tous nos gouvernements (droite, gauche, droite, gauche...) depuis trente ans et plus ?

    Voilà le fond du problème. Quelle solution préconisez-vous pour le régler ? Augmenter les impôts des « riches », « profiteurs » (c’est à dire : chefs d’entreprises, professions libérales, et autres indépendants) ?

    Ne faut-il pas s’interroger sur la façon de dépenser « l’argent public » (qui n’est que l’argent privé celui de nos impôts) ?

    La « règle d’or » prévoit le principe d’équilibre des comptes : il me semble que cela peut se faire de deux manières : augmenter les impôts ou réduire les dépenses. Il est évident que nous aurons droit à l’augmentation des impôts et la réduction des dépenses pour combler la gabegie de nos représentants. Bonne journée



  • jacques35 12 août 2011 14:08

    Je n’ai rien à redire à cet article qui exprime le vécu de son auteur et son ressenti. J’ai par contre survolé les commentaires...Ce qui me consterne, c’est le flot d’intolérance qui ressort le plus souvent de ces commentaires ! Nous avons la chance de vivre aujourd’hui dans un pays, une région du monde où nous pouvons nous exprimer, nous déplacer, choisir notre vie, ce qui n’est pas le cas partout sur cette planète !.
    Si l’un d’entre-vous a la solution idéale pour régler les problèmes, qu’il se présente aux prochaines élections...

    Bonne chance à notre auteur et longue et heureuse vie à son enfant.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv