• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Charles DUBOC

Jean-Charles DUBOC

École Nationale d’Aviation Civile 1971
Ancien commandant de bord B 747 à la compagnie Air France (retraité)
56 ans.
Papy Blogueur...

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 74 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 15 février 2008 11:14

    La manipulation des foules, des masses, se fait d’abord dans le domaine de l’ÉMOTIF, de l’affectif, et ceci au détriment de la réflexion, et il faut avouer que notre DANUBE DE LA MANIPULATION a fait fort, et qu’il est un véritable maître dans la façon de jouer avec les émotions des citoyens….

     

    Le but de cette proposition semble être d’éviter une nouvelle Shoah, mais je me pose cette question : « Que pense notre président de la proposition de GORDON BROWN de SUPPRIMER toutes les ARMES NUCLÉAIRES sur la planète ? »

     

    Il se trouve que Nicolas Sarkozy n’a jamais opposé à la prolifération du nucléaire civil ou militaire... D’ailleurs il a même proposé à des régimes méditerranéens instables, ou avec un passé terroriste comme la Libye, la construction de centrales nucléaires !...

     

    Ainsi d’un coté, Nicolas Sarkozy semble vouloir éviter une NOUVELLE SHOAH, celle de l’humanité, et de l’autre il fait tout pour que les régimes les plus dangereux pour l’avenir de la planète possèdent des capacités nucléaires.

     

    DEUX DISCOURS ANTAGONISTES qui ne laissent rien présager de bon, car ouvrant la porte à tous les comportements les plus illogiques, les plus incohérents.

     

    Jean-Charles Duboc

     



  • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 8 février 2008 22:50

    Pierre Bérégovoy était un brave homme qui a eu le tort de faire confiance à des loups.

     

    Il avait une petite chaumière à Saint-Martin-aux-Buneaux, près de Fécamp, en Seine-Maritime, un petit village normand d’où est originaire ma famille, et toutes les personnes avec qui j’ai pu parler de lui louaient sa simplicité, et son humanité.

     

    A-t-il été suicidé pour d’obscures raisons d’Etat ?.... Personnellement je le pense, car il ne pouvait plus supporter le niveau de corruption de la Mitterrandie qui avait atteint un niveau que les Français sous-estiment gravement.

     

    A-t-il été informé du détournement des indemnités de la guerre du Golfe, par François Mitterrand, et qui se monte à près de 3,5 milliards de dollars ?...

     

    Ce détournement de fonds public est maintenant largement connu sur Internet :

     

    http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm

     

    C’est tout à fait possible, car il ne pouvait pas ignorer, de par ses fonctions, une telle infamie, une telle trahison envers nos militaires et les citoyens.

     

    Ainsi, mon sentiment est que Pierre Beregovoy s’est vraisemblablement  révolté contre ce détournement de fonds considérable, inadmissible pour l’honnête homme qu’il était, et qu’il a payé cette révolte de sa vie.

     

    Si cela est confirmé, les socialistes, les vrais, devront un jour lui rendre hommage.

     

    Jean-Charles Duboc

     



  • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 15 décembre 2007 17:22

    Vinvin,

    Vous écrivez : « Je partage beaucoup de vos opinions, mais pourquoi systématiquement embarquer des jeunes sur des voiliers... Ceci dit, pourquoi pas non-plus organiser des expéditions dans le style de Nicolas Vanier ?... Expédition en traîneaux dans le nord canada, l’ Alaska, Sibérie, etc... Cela pourrait être tout aussi efficace qu’un programme marin ! »

    Ce que vous dites est extrêmement juste, et j’en ai d’ailleurs expliqué les raisons dans une note intitulée « Navigations thérapeutiques à bord de grands voiliers » :

    http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/navigations_thrapeutiques_bord_de _grands_voiliers/index.html

    Et dont je reprends un passage développé par le docteur Pierre Pennec qui est le fondateur du Centre de Soins en Milieu Maritime des Sables d’Olonnes : « ...la déstructuration du processus pathologique dont il s’agit ici, est une constante fondamentale de presque toutes les thérapies, aussi bien biologiques et organicistes que psychothérapiques, qu’elle qu’en soit la profondeur. On peut donc placer en hypothèse, que plus on élimine de facteurs environnementaux ayant participé à l’élaboration morbide, ou en ayant seulement témoigné, plus importante est la déstructuration... Sur ces bases, il a été établi depuis 1962 en Vendée, que les régions naturelles les plus élémentaires étaient la HAUTE MER, le DÉSERT, la HAUTE MONTAGNE »

    Si j’ai choisi la haute mer, c’est tout simplement parce que je suis issu d’une famille de marins pêcheurs à Terre-Neuve, et que la haute mer m’est bien plus familière que le désert ou la haute montagne...

    Mais, effectivement, ce type de formation humaine des jeunes peut tout à fait être développé par des structures qui proposent des traversées du Sahara, du désert de Gobi, le grand nord canadien (par exemple...) à cheval, en chameau, en traîneau, ou encore par des courses en haute montagne.

    Vous écrivez aussi « je ne doute pas que votre programme puisse avoir une efficacité sur certain jeunes, ( bien que certains soient irrécupérables.....)... (Un miracle pourrait-il se produire si j’allais en Antarctique serrer la main a un pingouin ? ..... J’en doute beaucoup !)... Idem avec les délinquants, car tout est dans la volonté personnelle d’un individu.... Celui qui VEUT se sortir de la délinquance, IL PEUT. »

    Non, je suis désolé, une partie des délinquants n’est pas récupérable.

    Cela concerne entre 1% et 3% des individus qui présentent, que vous le vouliez ou, une structure neurologique particulière qui fait qu’ils possèdent une absence complète d’empathie, d’attention envers les autres, de capacité à aimer, et qui sont parfois, en plus, dotés de la capacité de prendre du plaisir en faisant souffrir l’autre.

    Ce sont les psychopathes et j’ai déjà développé ce point de vue dans une note intitulée « DÉLINQUANCE ET PSYCHOPATHIE » :

    http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/dlinquance_et_psychopathie/index. html

    Ne vous bercez pas d’illusion ; une partie des jeunes est complètement irrécupérable et cela est valable aussi bien pour une partie des émeutiers des banlieues, que pour une partie de ceux qui suivent des études et seront des leaders « cinglés... »... Il faut réussir à trouver le moyen de les empêcher de nuire, d’une façon humain, et c’est le rôle de la justice.

    Le projet Euroclippers est destiné aux jeunes, en général, qu’ils soient étudiants, lycéens ou jeunes marginalisés si ces derniers ne sont pas totalement asociaux.

    Ce projet est recommandé pour des jeunes qui vivent dans une structure pathogène, comme le ghetto d’une banlieue, dans une famille repliée sur elle-même, etc...

    Quant aux économies parallèles elles doivent être combattues car elles sont souvent basées sur le trafic de drogue qui empoisonne une partie de la jeunesse, tout comme l’alcool, d’ailleurs, qui est une drogue légale.

    Cordialement

    Jean-Charles Duboc



  • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 15 décembre 2007 09:50

    Qu’il soit nécessaire de développer les relations économiques avec la Libye est une chose, mais qu’il soit nécessaire de recevoir, avec faste, un dictateur au passé terroriste en est une autre :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32905

    Et le plus odieux des coups éclat de la dictature libyenne pourrait bien être que LE FILS KADHAFI DESIRE UN AUTRE PROCÈS. En effet, le fils aîné du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a déclaré dans un entretien au Figaro « qu’il souhaite un nouveau procès pour les six Libyens condamnés après l’attentat contre le DC10 d’UTA, qui avait fait 170 morts au-dessus du désert du Niger en 1989. Les six hommes, dont le beau-frère du colonel Kadhafi, ont été condamnés par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises de Paris en 1999. « Ils sont innocents (...), nous l’avons dit de nombreuses fois aux autorités françaises. Nous voulons un nouveau procès », affirme Seif al-Islam Kadhafi. Il dit en revanche ne pas savoir si les condamnés sont prêts à se présenter à Paris, ce qui provoquerait automatiquement un nouveau procès. Les six hommes sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international. »

    La demande d’un nouveau procès par Kadhafi aura-t-elle lieu à son retour en Libye ?...

    Le pire est à venir.

    Jean-Charles DUBOC



  • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 14 décembre 2007 14:38

    Une analyse et des commentaires réellement très intéressants.

    Qu’il y ait des abus de contrôles d’identité par les forces de police est une évidence, comme il est évident que cela exaspère les jeunes...

    Le gouvernement du Canada a créé une police de proximité qui a permis de faire baisser la délinquance, à Montréal, de 13% depuis 2000, et de 38% depuis 1991 (Dossier Le Monde 2 du 6 octobre 2007).

    Ce modèle doit être repris parce qu’il est, tout simplement, efficace, et je propose, pour ma part, de rétablir une police de proximité, mais avec des grands voiliers :

    http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/pour_le_rtablissement_de_la_polic e_de_proximit_mais_avec_des_grands_voiliers/index.html

    L’une des grandes particularités de la police de proximité du Québec est que la loi canadienne interdit à un policier de contrôler un individu si celui-ci n’a pas commis d’infraction ; il n’y a donc pas de harcèlement des jeunes par la police.

    D’autre part, il est souhaitable d’établir les véritables responsabilités sur la situation actuelle des banlieues en France, et c’est ce que j’ai fais dans un article d’Agoravox intitulé « Voyoucratie des banlieues et voyoucratie d’État » :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32745

    Vous y découvrirez des considérations politiques totalement incorrectes...

    Jean-Charles Duboc

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Terrorisme Violence urbaine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv