• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Opposition contrôlée

Opposition contrôlée

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/05/2020
  • Modérateur depuis le 30/12/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 2028 3188
1 mois 0 7 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1697 1204 493
1 mois 2 2 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 mai 18:20

    @L’apostilleur

    Pour être poli, je dirai que votre lien est pour le moins déconcertant.
    l’Islam fondé [...] est resté distant des influences grecques
    C’est un peu ingrat, quand on sait que l’immense majorité des textes grecques classiques ont été transmis en Europe par le monde islamique, et ce que fut le rôle d’Avicenne dans la scolastique médiévale.
    le monde chrétien, ses concepts intellectuels et ses avancées scientifiques
    Demandez à Giordano Bruno ou Galilée ce qu’ils pensent de la contribution « chrétienne » à l’avancée scientifique ...
    Le vice dans votre argumentaire est de prêter une influence démesurée à la forme de religion pratiquée dans telle ou telle contrée. La civilisation islamique, brillante aux premiers siècles de son existence, à périclité du fait des invasions mongoles (destruction de Damas), la décrépitude de l’empire, et peu de temps après par le contournement par la mer du commerce entre Europe et Asie. En son temps, elle fut le phare de l’humanité, mais comme chacun sait les empires ne sont pas éternels. Tout cela n’a que peu de rapport avec la religion.

    http://www.teheran.ir/spip.php?article1294#gsc.tab=0



  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 mai 12:51

    Les premier mensonge des « croissantistes » c’est que cette croissance est calculée d’après le PIB, qui lui-même est trafiqué avec divers artifices, comme prendre en compte trafic de drogue et prostitution, ainsi que le salaire des fonctionnaires et autres bidouillages, à l’image du taux d’inflation. 

    Quant à la fiabilité des travaux du GIEC, c’est une affaire plus religieuse que scientifique...



  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 mai 12:39
    Le temps diffusera cette connaissance nouvelle

    Hum. C’est pas vraiment une révélation, si j’ose dire, fracassante.
    A l’arrivée des musulmans, les chrétiens de Damas les classifiaient comme hérésie chrétienne.
    Les différentes branches de l’islam se sont toujours placé dans la continuité de la révélation des prophètes de l’ancien testament et de Jésus, et également, dans le monde chiite, de Zoroastre, les « Ahl-al-Kitab, les »gens du livre« .
    Un point de divergence avec les branches chrétiennes majoritaires est la question de la nature de Jésus, qui ne fait d’ailleurs pas concensus dans le christianisme. Les courants majoritaires de l’islam le considèrent comme »créature« , certes d’une perfection et d’une proximité avec Dieu exceptionnelle, tout comme certaines branches (devenues) marginales du christianisme.
    C’est ce que rapporte le verset 5-116 :

    (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : »Ô Jésus, fils de Marie, !Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, certes Tu l’aurais su. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 

    L’article est intéressant, mais toujours parsemé des préjugés contemporains en vigueur en occident. Ces insinuations d’un monde chrétien de paix et d’harmonie contre un monde musulman de guerre et d’intolérance. Les européens réputés chrétiens ont passé les 15 derniers siècles à s’étriper, et la chose continue de nos jours à l’Est. Les Eglises chrétiennes d’Orient ont survécu jusqu’à nos jours dans les pays musulmans, au passage les coups les plus rudes ont été le fait des guerres américaines récentes. Voyez le degré de tolérance religieuse en France, avec les guerrres de religion, ses dragonnades, la Saint-Barthélémy, la révocation de l’édit de Nantes, le grand brûlement des Cévennes, j’en passe et des meilleurs. Peut-être faudrait-il rappeler à l’auteur la parabole de la paille et de la poutre ?
    Ou l’inviter à méditer sur ces maxime : Liver turcx dan paus


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 mai 13:31

    @L’apostilleur

    Discours des sbires wokistes de lfi.

    Pas du tout, au contraire, souvenez-vous de la ridicule scène de repentance à genoux organisée par Méluche. C’est parfaitement dans la veine de ce que je dénonce.
    Quant au « vieux procès éculé », il est corroboré par de nombreux éléments, des déclarations d’Adolphe Thiers à l’existence même de « Rerum novarum ». Le concordat lui-même est une mise sous tutelle de l’Eglise par ... le ministère de l’intérieur, chargé alors de nommer la succession apostolique, les évêques. 



  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 mai 10:16

    C’est un peu scabreux d’invoquer une « loi naturelle » dans des questions comme celle-ci. Je ne suis pas certain que le mariage, et plus encore la monogamie relèvent de l’ordre naturel. A l’échelle de l’humanité ce sont d’ailleurs des inventions assez récentes, les problématiques autour de la filiation sont la conséquence en grande partie de la problématique de la consanguinité. Le mariage tel qu’on le conçoit est lui surtout la conséquence de l’introduction de la propriété privée et donc de la problématique de l’héritage. Il ne faut pas confondre mariage et filiation. Dans de nombreuses sociétés traditionnelles, la définition des liens de parenté est très différente de la nôtre, et n’implique absolument pas le mariage et la monogamie. Votre formule « mariage naturel » est une projection ethnocentrique, il n’y a rien de naturel la dedans, c’est une pure construction sociale.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv