• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rcoutouly

Rcoutouly

intellectuel pluridisciplinaire, cadre de la fonction publique, spécialiste de la fiscalité environnementale

Tableau de bord

  • Premier article le 06/09/2010
  • Modérateur depuis le 26/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 161 32 3235
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rcoutouly Rcoutouly 4 mai 2011 06:30

    des maisons en pneus, c’est du recyclage intelligent.

    Mais le coeur du problème immobilier c’est le foncier avant la construction : il faudra donc rajouter 100000 euros ou le double pour acheter le terrain,
    c’est pourquoi il faut surélever pour régler le problème de la pénurie de logement.


  • Rcoutouly Rcoutouly 25 février 2011 17:06

    Pour éviter de dire des bêtises et prolonger la réflexion, je vous propose d’aller voir d’autres articles et idées sur cette question de l’urbanisme et de l’habitat sur mon site à l’adresse suivante : http://www.fiscalite-environnementale.net/categorie-11069966.html.


    Dans les réflexions et commentaires pertinentes, plusieurs d’entre vous signalent l’importance du financement. je propose de revoir la fiscalité dans ce sens : http://www.fiscalite-environnementale.net/article-une-contribution-incitative-pour-la-renovation-des-logements-anciens-43143469.html


  • Rcoutouly Rcoutouly 22 février 2011 21:45

    Ce discours conformiste : désolé, il y a rien à faire, est ... désolant !

    Et en plus il est faux : lire à ce propos l’ article sur mon blog : la fiscalité verte est-elle compatible avec les règles européennes ?
    D’autre part, je voulais vous remercier pour votre dernier commentaire à un de mes articles qui m’a particulièrement inspiré : Pour une révolution fiscale dans le domaine environnementale


  • Rcoutouly Rcoutouly 27 octobre 2010 10:24

    Décidement, il est difficile de se faire comprendre sur AgoraVox. Je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien. 

    Il y a des arguments pour ou contre, vos commentaires en sont pleins.
    Il n’empêche que TOUS les pays du monde utilisent la taxation, certes à des degrés diverses.

    Que vous le voulez ou non, la fiscalité est un moyen de régulation sociale et politique utile. Au lieu de gémir sur les taxes, essayez de comprendre que derrière elles, il y a des services publics et des hommes qui rendent des services au public.
    Et que, comme dans les entreprises privés, il y a des organisations et des personnes plus ou moins parfaits mais qui essaient de rendre service.
    Les taxes ne sont pas un monstre froid qu’on nous prélèvent mais des contributions au bien commun.
    Mais vous préférez une vision sans doute plus manichéenne avec un méchant Etat et des gentils entreprises (ou le contraire), mais là c’est votre affaire !


  • Rcoutouly Rcoutouly 27 octobre 2010 05:27

    En guise de conclusion :


    merci pour tous vos commentaires. On y retrouve, comme toujours, les positions bien tranchées pro-services publics ou, au contraire, vantant les bienfaits d’une société plus libérale. 

    Comme toujours, les avis trop tranchés sont caricaturales, manichéens, simplistes, trop simplistes pour refléter la réalité.

    Moi, dans cette fable, qui n’est pas simpliste mais qui utilise le récit pour démontrer une idée, j’ai voulu simplement démontrer quelque chose : les taxes ne sont que le reflet des services que nous offrent la société.
    A force de vivre dans des sociétés développés, nous trouvons naturels qu’on viennent nous chercher nos poubelles, que l’eau coule du robinet, que nos bagnoles roulent sur une surface lisse et stable par tout temps et que nos enfants soient pris en charge par des professionnels. Or, ces « choses naturels » ont un coût énorme qui est le prix à payer pour profiter de ce confort exceptionnel car, dans l’histoire de l’humanité, bien peu d’hommes et de femmes ont pu en profiter.
    Que ces services soient payés directement ou payés par des taxes, que l’un soit mieux que l’autre, c’est un autre débat.
    Mais quand on paie des taxes, cela correspond à quelque chose de tangible, à des services bien réels et non au fantasme d’un moloch qui engloutirait notre argent pour ne rien nous rendre en échange.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv