Il est fou cet article.... Mieux vaut en rire et j’en ris
Si les Israéliens voulaient vraiment « génocider » les Gazaouis, ça fait très très très longtemps qu’ils auraient pu le faire et très très très facilement.
Si les Arabes voulaient leur pays, ça fait très très très longtemps qu’ils auraient pu l’avoir et très très très facilement puisqu’on le leur a proposé à plusieurs reprises.
Mais ce n’est pas cela que les Arabes veulent. Ce qu’ils veulent c’est éjecter les Juifs comme peuple qui peut avoir un pouvoir et une souveraineté au moins égaux aux leurs, car c’est cela qu’ils ne peuvent pas supporter. Juifs qui, même si minoritaires, sont chez eux en Israël depuis plus de 2000 ans cher M. Zeter, et qui y resteront, ne vous en déplaise.
Les « Palestiniens », ayant choisi la guerre depuis longtemps, n’arrêtent pas de perdre mais ils continuent, se moquant de la vie de leurs propres enfants comme d’une guigne.
C’est presque un polar : l’intuition des spéléologues amateurs mais aguerris, l’un d’eux ayant senti un souffle d’air et s’étant dit qu’il y avait un creux derrière le tas de pierre, voire une grotte ; la difficulté technique d’accés ; le vertige de la découverte au fil des salles ; la nécessité, tout de suite, pour eux de garder secrète cette découverte pour protéger le lieu ; ces spéléos qui n’en parlent à personne en rentrant chez eux et passent quelques rares coups de fil, dans la nuit, à des responsables ciblés...
Je ne sais pas si on mesure vraiment le talent absolument inouï de celui — ou ceux — (adolescents ? femmes ? d’après l’empreinte des pieds) qui ont dessiné, d’un unique geste, ces merveilles. Il y a très très longtemps, c’est un ou plusieurs Léonard de Vinci puissance 10 qui ont tracé, dans une lumière aléatoire, à plusieurs centaines de mètres de l’entrée de la grotte, ces chefs-d’oeuvre.
J’aimerais bien savoir quelles sont ces « recherches » qui « montrent » que la lecture de mangas et de BD a une influence nulle ou négative sur l’intelligence...