oui, enfin ,carlos ghosn a clairement fait savoir qu à son départ il souhaitait confier les rênes à un Nissan .
je me demande comment on continuera à laisser entendre que « c’est renault qui pilote »
Du pilotage comme celui là, d’ailleurs, on peut s’interroger : au moment où ce pacte fut scellé, Renault occupait la première place en Europe. Regardez ou ils en sont aujourd’hui.
Quant aux chiffres de l’actionnariat, celui de renault est très éclaté : état français à 15,01% puis nissan 15 et ensuite ça se disperse. La structure capitalistique du japonais doit être bien différente.
D’autre part, ces participations ne sont pas gravées dans le marbre, et leur évolution se fera nécessairement en faveur de nissan, lequel aura lui bien profité ce cette période pour se déployer.
Politique industrielle , commerciale...politique tout court, tout est complexe, je vous l’accorde
Renault n’a pris le contrôle de rien du tout. Une holding de droit néerlandais chapeaute une alliance claire comme du jus de boudin. Depuis lors Renault est soigneusement tenu à l’écart des premiers marchés mondiaux ( us, chine) et va bientôt boulonner des micra à flins. surement parce qu’il ne veut pas abuser de son contrôle sur le nippon...qui paye le taulier à hauteur de 80% de son salaire indécent. Surement un tribut de « contrôlé », qui n’influe pas sur les décisions.
Quand est ce que cette fable va cesser d’être racontée ? On peut se demander ce qu’est devenu Renault. A force de délocalisations et de saccage du tissu industriel en France , en plus d’une gestion gerbante de ses employés et sous traitants, le ghosn a bien du mériter de ses maîtres.
Au fait, son prédécesseur, celui qui l’a placé là donc,avant de poursuivre ses oeuvres à la Halde doit lui même d’avoir eu accès à ce poste à l’assassinat de Besse par les clébards fous d’AD. Qui a bien pu lâcher la laisse au moment opportun ? En tout cas 27 ans plus tard, elle a une drôle de gueule, l’ex régie.
oui cette petite boutique de la rue lafitte qui fournit toujours un de ses directeurs pour « conseiller » l’elysée , derniers en date perol, puis macron toujours aux affaires. Pour les manœuvres importantes, genre loi 1973, elle mets directement au manettes un de ceux là.
ce pays est complètement soumis à une clique qui ne relâchera pas son emprise, mais officiellement le régime politique de la FRANCE, est la république parlementaire.
Et le peuple est souverain, comme on apprends à sc. po. Bon si ce con de souverain pense pas bien, on peut se torcher avec ce qu’il pense ( 2005), tout lui prendre, retraites, protection , famille, et même lui péter la gueule , surtout si il s’agit d’un gamin de l’aisne, vous savez cette région où la gale est endémique, sans que l’Etat français ait réussi à l’éradiquer, c’est vous dire si on peut les rééduquer à coups de latte.
le respect le plus élémentaire, n’aurait il pas plutôt consisté de la part des acolytes, je n’ose même pas employer le mot amis, à lui rendre l’hommage de la vérité concernant son décès, lors d’un engagement ? on serait alors passé sur les conditions qui semblent peu glorieuses.
non , au lieu de cet élémentaire marque de respect, ils se sont emparé de sa dépouille encore chaude et ont hurlé au fascisme, inventé un lynchage, menti en se contrefoutant de sa mémoire.
Ils se sont comporté de cette manière afin de vitrifié l’événement, le figer afin qu’il serve leur visées, en se torchant avec la vérité, même si Esteban devait par exemple mourir en prison, ça il s’en cognent , une fois de plus.
Et vous nous serinez, version soft, que vous êtes choqué que ça ne marche pas, que les gens continuent de réfléchir, que 70% des gens ne s’épanchent pas sur l’icônette déjà prête.
Non, en revanche, on veut savoir ce qui s’est passé, et comment l’emballement qui a suivi s’est produit. On le saura surement, remarquez, vers le 15aout ou quelque chose comme ça.
en tous cas il faut bien regarder et sauvegarder les images des politiques en responsabilité, et pas des moindres, qui se sont empressés de hurler à l’assassinat. Attendre le délibéré de l’affaire.
La justice même toute murdesconnante aura du mal à valider le verdict instantané.
S’il se trouve de véritables hommes de loi dans ce pays, qu’ils se penchent sur les implications de ce cirque éhonté.
Et pour les matamores du jugement express, de la culpabilité claironnée sur tous les médias, ne vous méprenez pas , ils sont très attachés à la présomption d’innocence, suffit de les réentendre sur cahuzac.
rosemar, vous reprenez le contrefeu du torchon rotschildien sans plus vous poser de question que ça. Si ils ont eu aussi accès aux images, pourquoi n’en font ils pas plus l’analyse ? Vous y croyez vous, à une caméra disposée là pour bien vérifier que les gens ont noué leur lacets ?
Ca fait longtemps que ces gens se sont assis sur leur déontologie, ils sont les danseuses de leur maître, pour rester poli. Et l’objectif est maintenant pour eux de tirer parti de cette mort, en dépit des faits, et vous verrez que leur grosses caisses se mettront à jouer bientôt en reprenant l’air de« ces affreux nationalistes qui tuent... » l’empreinte de leur propagande express trouvera alors un écho dans l’esprit des gens. pas compliqué de manœuvrer les gens, on sait faire, lessive, auto, couleur des fringues, verdicts de culpabilité, ..rien qu’on ne sait fourguer
une dernière chose : vous les avez bien vues les gueules des types qui tiennent la banderole sur la 2ème photo ? et la composition de leur insigne ? je trouve qu’elle illustre de manière glaçante la phrase attribuée au bulldog selon laquelle les fascistes dedemain se feront appeler antifascistes
Ces types déclenchent des chasses à l’homme, déclarent que la vue de vêtements leur suffit pour cogner, mentent en inventant des lynchages imaginaires, entendent maximiser le bénéfice qu’ils tirent de la dépouille d’un gosse certainement manipulé, et il faut leur attribuer toutes les vertus. Et bien demain, on y est.