• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Les réalités françaises : le grand malaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 26 août 2007 17:19

Merci, cher Farniente, pour vos menaces dérisoires qui ne feront peur à personne.

Mais qui donnent l’occasion de souligner, une fois encore, la faillite intellectuelle et morale d’une certaine « gauche » : Celle qui se dit « antilibérale », « antisioniste », « anticapitaliste », ou « altermondialiste », alors qu’elle n’est en fait qu’antidémocrate, antisémite et tentée par le vertige de la violence.

C’est la « gauche » des ligues de l’extrème gauche, qui rêvent de se mêler aux émeutes raciales en banlieue, pour brûler des écoles, des gymnases et des bibliothèques !

La gauche sociale-démocrate, la vraie gauche, celle d’Allègre, de Rocard, de DSK, de Kouchner et de Bockel, n’a plus rien à faire avec cette « gauche »-là, qui cache avec de plus en plus de mal ses tentations autoritaristes, ainsi que sa filiation directe avec les idées de Drieu la Rochelle (l’immortel auteur de ce chef d’oeuvre de la littérature politique : « le fascisme est un socialisme »), ou Jacques Doriot.

Car, rappelons-le encore une fois : contester les résulats du suffrage universel par des violences ouvertes dans la rue, celà porte un nom : Fascisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès