• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Bernard Kouchner à Bagdad - Rompre avec le passé, réconcilier l'avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 28 août 2007 07:41

L’affaire irakinenne est réglée depuis cinq ans, tournons la page.

Aujourd’hui il faut soutenir la lutte de libération nationale des kurdes, des azéris, des arabes, et des turcmènes, qui gémissent sous le joug des perses, dans ce pays que les perses nomment « l’Iran », c’est à dire le « pays des aryens ».

La Presse internationale n’en parlent guère, et les résistants n’ont pas besoin de publicité au point où nous en sommes, mais l’armée perse est attaquée tous les jours par les combattants des peuples qui aspirent à la liberté en Iran.

Il est fini le temps où la France soutenait un régime tyrannique, en Irak, pour des raisons bassement mercantiles, l’heure est à l’action de tous les vrais démocrates contre la tyrannie et l’oppression.

En prenant position récemment (« il est inacceptable que le régime iranien dispose de l’arme atomique »), sans ambiguïté sur la question iranienne, Sarkozy replace la France à son rang.

En se rendant à Bagdad, notre ministre des affaires étrangères ne fait qu’entériner la nouvelle réalité irakienne : les voleurs sunnites ont été chassés du pouvoir et la France doit mettre en place de bonnes relations avec un régime qui est soutenu par 80% de la population irakienne.

Qu’est ce que celà peut nous faire que les sunnites d’Irak ou que nos émigrés du Maghreb, qui sont de la même confession, pleurnichent sur le sort du pendu de Bagdad par solidarité communautariste ?

Et soyons clairs, pour une fois : S’il ya en France une cinquième colonne, composés d’éléments allogènes installés en France sans autorisation, alors cette minorité sera dénoncée comme il convient.

La République n’a jamais réchauffé de vipères en son sein.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès