Si le régime fasciste et théocratique de Téhéran s’obstine, alors il ira tout droit dans les poubelles de l’Histoire.
Il y avait trois régimes qui faisaient obstacle à la résolution des problèmes du Moyen-Orient :
1) Le régime de Saddam Hussein, qui a disparu aujourd’hui.
2) Le régime de Téhéran, qui est sur le devant de la scène et qui disparaitra sans coup ferir s’il persiste à défier, lui aussi, la commauté internationale.
3) Et le Régime de Damas, dont la peau ne vaudra plus très cher lorsque les deux premiers auront disparu.
Ensuite, il ne restera plus qu’à museler le Hamas et le Hezbollah, qui n’auront plus de protecteurs. Une simple formalité.
Le remodelage politique du Moyen-Orient, tel que l’avaient annoncé les américains est donc bien en cours sous nos yeux et l’épisode irakien n’était qu’un coup d’envoi.
Une dernière remarque franco-française, cependant : la nature de nombreux message sur ce fil et sur tous ceux qui traitent de sujets semnblables, confirment la gravité du problème que pose à notre pays la présence sur son sol de communautés étrangères dont les coutumes, les principes et les intérêts sont manifestement contraires aux notres et menacent même ouvertement une partie de notre communauté nationale.
Il va falloir traiter ce problème, tôt ou tard, car il ne faut pas être prophète pour voir dès aujourd’hui que le vase débordera un jour.
Soyons clairs : il y a des communautés immigrées qui ne posent aucun prblème d’intégration dans notre pays. Et il y en d’autres, les communautés musulmanes, qui ne cessent d’en poser. Il deviendra impossible de ne pas les distinguer des autres et de ne pas les traiter en conséquence.