• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Quelques pistes de réflexion pour améliorer AgoraVox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 12 octobre 2007 08:44

Le principal mérite d’Agoravox est de renverser le « monopole » de la presse classique, en offrant des possibilités d’expression publique aux citoyenx lambda que nous sommes (enfin, presque tous).

Les conséquences de cette liberté d’expression sont difficile à prévoir, certains disent que la presse classique, coincée entre la nouvelle presse gratuite et les Agoravoxes n’y survivra pas. On s’en fout, c’est leur problème.

Le problème est le suivant : il était relativement facile à une chapelle politique de contrôler une majeure partie de la presse classique, car le nombre de publications de ce type de presse est forcément limité.

Alors qu’il ne sera pas possible de contrôler la presse internet : on peut sans cesse créer de nouveau site en en rajoutant une couche dans la liberté d’expression.

Les chapelles politiques n’ont plus qu’une seule solution : instaurer une censure à leur dévotion sur un maximum de sites. On voit que les domestiques sont déjà à l’oeuvre sur Agoravox pour y parvenir.

Il faut :

1) Supprimer le système de notation, afin d’éviter les collusions de domestiques. 2) Supprimer le signalement des abus. Signaler un abus est en soi un abus. 3) Toute censure, si censure il doit y avoir, et je suis d’accord pour l’admettre, doit être exercé par la rédaction et par elle seulement.

Par pitié, veuillez nous éviter d’être censuré, ou dénoncé à la police du site, par des Poètes politiques, ou par des islamistes déguisés derrière un pseudo du genre « Christophe », ou « Marie-Madeleine ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès