Oui bien sûr que le peuple est roi, du moins tant qu’il ne fait pas des caricatures de Mahomet, auquel cas le lobby d’influence qui n’existe pas lui colle un procès, fout le feu à ses embassades, brule ses drapeaux et le menace d’attentats !
Ca ne vous vient même pas à l’esprit que si des gens brûlent et menacent d’attentats, cela veut justement dire qu’ils n’ont pas de pouvoir politique, et que ce n’est pas à proprement parler un lobby (précision : pour être un lobby il faut être un groupe ET avoir de l’influence politique) ? Et de l’influence, ils en ont tellement que la grande mosquée de Paris a perdu son procès, qui n’avait pas lieu d’être, face à Charlie Hebdo. Le lobby musulman existe donc peut être, mais son pouvoir est quasi-nul, et pour l’instant je ne m’en soucie guère.
Baska a donné un bon exemple de ce qu’est un lobby influent :
"L’ennemi d’Israël
Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l’Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde.
« On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »
Réponse de Guéant : « Il ne faut pas croire les rumeurs…En tout cas jusqu’à ce qu’elles se réalisent. »
Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un « casus belli ».
Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai ! " source le canard enchaîné du 16 mai 2007
Vous me dites : Mais bien sur Runga va nous sortir une fatwa de son turban pour nous expliquer que les groupes d’influence n’ont pas droit d’exister en France sauf s’il sont halal.
Alors que c’est faux. Je me suis déjà exprimé sur les revendications de certains groupes qui réclament des horaires aménagés dans les piscines municipales, ou bien qui veulent bannir le jambon des cantines. Encore un mensonge de votre part qui s’ajoute à une liste déjà bien fournie.