Le refus du partage de la Palestine mandataire est un devoir RELIGIEUX qui incombe à tous les musulmans. La Palestine, comme toutes terres conquises par les musulmans, est un bien inaliénable.
la Charte du Hamas est très claire à ce sujet :
Charte du Hamas, article onzième :
Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu’au jour de la résurrection.
Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie : aucun Etat arabe n’en a le droit, ni même tous les Etats arabes réunis ; aucun roi ni président n’en a le droit, ni même tous les rois et présidents réunis ; aucune organisation n’en a le droit, ni même toutes les organisations réunies, qu’elles soient palestiniennes ou arabes.
La Palestine, en effet, est une terre islamique waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu’au jour de la résurrection et qui donc pourrait prétendre jouir de la pleine délégation de pouvoir de toutes les générations isla miques jusqu’au jour de la résurrection ?
Tel est son statut selon la Loi islamique, statut identique à celui de toute terre conquise par les musulmans de vive force.
...............................
Cette constitution en biens waqf demeurera tant que demeureront les cieux et la terre.
Pour ce qui concerne la Palestine, toute pratique contraire à la Loi de l’islam est ainsi frappée de nullité tout en étant imputée à son auteur.
« Ceci est la Vérité absolue ! Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Grand ! » (56,95).