• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Patrimoine et Instabilité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 18 avril 2011 20:05

Bonjour,


Je suis en fait partisan du libre choix. Je considère que le patrimoine que nous avons constitué durant notre vie, et sur lequel nous avons déjà payé lourdement le tribut imposé par la société, nous devons pouvoir décider, seuls, ce que nous souhaitons en faire. 
Le système actuel est totalitaire et coercitif. Vous ne disposez pas de votre patrimoine comme vous le souhaitez et les règles de succession vous sont imposées par la société. Vous n’imaginez pas ce que nous voyons dans notre métier. Des enfants qui dépouillent leurs parents ou que se déchirent pour récupérer ce qui leur est « du » au titre de la succession. 
Ma conviction : Je donne ce qui m’appartiens et que j’ai gagné à qui je veux, la société n’a aps à m’imposer soit de le donner à des enfants au prétexte que je leur ai donné la vie, soit de me le prendre. Car le discours de soit disant redistribution n’est ni plus ni oins qu’un cache misère qui consiste à collectiviser la propriété privée et la faire disparaitre. Il s’agit simplement de voler le patrimoine de chacun au moment de son décès pour alimenter l’ogre collectif.
Si vous êtes libre, c’est vous qui décidez de redistribuer (ou pas) , de donner à une oeuvre collective (ou pas).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès