• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur TVA sociale : Sarkozy ne renonce pas à une mauvaise idée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 4 janvier 2012 18:24

La TVA sociale risque de transformer le concept de retraite - salaire socialisé en concept retraite - aide sociale. Liée au travail, la retraite salaire reste un droit voulu dans la justice du Conseil national de la Résistance.

Voir dans la table des news :

Retraites : du « salaire » dû, donc résistons     

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=164

Par contre la couverture santé qui était autrefois liée au travail est devenue universelle au prix d’ailleurs d’une médecine à plusieurs vitesses. Hier, celui qui ne travaillait pas n’était pas couvert en « maladie » (il lui restait le dispensaire). Aujourd’hui, ceux qui ne cotisent pas sont couverts comme ceux qui cotisent. Il serait abusif de dire aujourd’hui que la couverture santé soit liée au travail ! 

Il n’est donc pas illogique de la financer par une TVA sociale qui abaissant en contrepartie les cotisations sociales rendrait de la compétitivité à notre pays. Les produits importés supporteraient cette TVA et nos exportations se feraient sans TVA. C’était l’idée d’HENRI GAINO, au temps où il était un efficace commissaire au Plan. GAINO fut remplacé par CHARPIN lorsque JOSPIN ne voulut plus de lui. Il a bien rebondi avec SARKO.

Cette TVA sociale a mauvaise presse, et il est amusant d’entendre nos gouvernants en cacophonie faire des contorsions pour lui donner un autre nom. Il faut aller voir le Dictionnaire de la langue de bois, comique et hélas vrai. 

Voir dans la table des news :

Dictionnaire de la langue de bois     

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=161







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès