• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Remarquez bien, pourquoi s'en faire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 10 décembre 2012 10:50


Sur le fond, je n’ai rien à dire.

Mais sur 

 ***Ceci étant dit, on ne peut que se rappeler les écrits de Mathieu dans le Nouveau Testament qui citait un discours où le Christ conseillait de ne pas se soucier du lendemain et de faire confiance à la providence divine***

j’attire votre attention sur le fait qu’à partir de cette proposition d’attitude, l’Eglise avait forcé dans le sens de « Pauvres, restez-le, vous aurez les meilleures places au Paradis ».
Puis, mettons à partir de Spinoza et sans doute plus encore sous l’effet de la concurrence communiste, le tout sur lit de décroyance et d’égalitarisme, L’Eglise a progressivement inversé sa proposition pour en venir à une théologie en « Pauvres, prenez votre sort en main »



La pulsion poussant chacun à prendre désormais son destin en main a tellement bouleversé les philosophies que chacun en vient même à vouloir prendre sa mort en main. La question est passée de « Quand mourrai-je ? » à « Quand déciderai-je de mourir ? ». Cette inversion bouleverse complètement la manière qu’ont les gens d’aujourd’hui de considérer leur vie.
 
Nous sommes passés de « Dieu choisit » à « Je choisis ».

Et parce qu’ils veulent tout choisir, leur mort comprise, les gens choisissent très souvent de jouer leur vie à la roulette aussi bien par le biais des sports dangereux que par celui des drogues que par celui des comportement sociaux provocateurs en « Je passe ou je casse » 

Gné ??? Finalement, j’ai l’impression d’avoir tout de même commenté le fond de votre papier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès