• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vera Mikhaïlichenko

sur « Najat Conspi Therapy » : un pansement sur une jambe de bois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 11 février 2016 11:15

Au sujet des avertissements reçus par le renseignement US avant le 11/9 (si Thomas Huchon veut se donner la peine de le lire pour ne plus raconter d’âneries) : http://www.reopen911.info/News/2016/02/04/ce-que-la-cia-savait-avant-le-11-septembre-nouveaux-details/

"Au mois de mai 2001, d’après Cofer Black qui était le chef du centre anti-terroriste de la CIA, « il était évident que nous allions être frappés, nous allions être frappés fort et beaucoup d’Américains allaient mourir. » « Il y avait des signes bien réels de complot imminent  », m’a dit George Tenet, l’ancien patron de Cofer, lors de son premier entretien en huit ans. « C’était comme si le monde était au bord de l’éruption. (...) La crise atteignit son paroxysme le 10 Juillet. La réunion de crise qui eu lieu ce jour-là fut d’abord mentionnée par Bob Woodward en 2006. Tenet a également évoqué ce sujet en termes généraux dans son mémoire de 2007 « Au Coeur de l’Orage  ». (...)

Ce 10 Juillet au matin, Richard Blee, le chef de l’unité chargée d’enquêter sur al-Qaïda, fit irruption dans le bureau de Black. Et il dit : « Chef, ça y est. Le ciel nous est tombé sur la tête, » Black raconte, « Les informations que nous avions rassemblées étaient absolument accablantes. Elles provenaient de plusieurs sources. Et elles étaient de première main. » Black et son adjoint se sont précipités dans le bureau du directeur pour informer Tenet. Tous ont convenu qu’une réunion d’urgence à la Maison Blanche était nécessaire. (...)

Tenet se souvient parfaitement de la réunion à la Maison Blanche avec Rice et son équipe. (George W. Bush était en voyage à Boston.) «  Rich [Blee] a commencé par dire, ‘Il va y avoir des attaques terroristes importantes contre les États-Unis dans les semaines ou les mois à venir. Les attaques seront spectaculaires. Elles peuvent être multiples. L’intention d’al-Qaïda est de détruire des Etats-Unis’ [Condi a dit :] ‘Que doit-on faire selon vous ?’ Black a répondu en frappant son poing sur la table : ‘ Nous devons nous mettre sur le pied de guerre dès maintenant !’ »

« Qu’est-il arrivé ? » ai-je demandé à Cofer Black. « Oui. Qu’est ce qui est arrivé ? », répondit-il. «  Pour moi, ça reste encore incompréhensible. Comment est-il possible que vous puissiez avertir autant de fois des responsables et que rien ne se produise ? C’est un peu comme dans The Twilight Zone ». (...) De façon inexpliquée, alors que Tenet a évoqué cette réunion dans le huis clos de son témoignage devant la Commission du 11-Septembre, cela n’a jamais été mentionné dans le rapport final de la commission.

Et un avertissement encore plus terrifiant était à venir. À la fin du mois de juillet, Tenet et ses adjoints se réunirent dans la salle de conférence du directeur au siège de la CIA. « Nous étions juste en train de penser à tout cela et à essayer de comprendre comment cette attaque pourrait se produire, » se souvient-il. « Je ne l’oublierai jamais. Rich Blee a regardé tout le monde et a dit : ‘Ils sont en route, ils viennent chez nous. ’ Et le silence qui suivit fut assourdissant. On pouvait sentir l’oxygène fuiter de la salle. ‘Ils sont en route. Ils viennent chez nous’ »"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès