• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Les actes antisémites en très forte hausse en France, pourquoi cette haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 10:05

@Massada

Je n’ai appris les attaques du Hamas qu’hier après 19 heures, mais je n’ignore rien de la situation exacte et je n’éteindrai probablement plus i24news jusqu’à ce que Tsahal ait pris efficacement le contrôle de la situation.

Il faut expliquer, pour ceux qui ne sont « informés » que par les chaînes françaises, qu’Israël n’a aucune espèce d’intérêt à faire entrer ses blindés dans Gaza. Le Hamas et les autres factions enfin éliminées, l’état juif se trouverait condamné à organiser la survie d’une population décérébrée de deux millions d’habitants dont la moitié au moins serait hostile, et qui est ennemie d’elle-même depuis 2007. Mais il est à craindre qu’il n’y ait pas d’autre solution. Hier, c’était Ashkelon qui était sous le feu des roquettes, à quinze kilomètres au moins de la bande ; le jihad islamique menaçait ce matin de frapper Beer Sheva où une femme et ses enfants, il n’y a pas longtemps, ont déjà vu leur maison entièrement détruite pendant qu’ils s’étaient réfugiés dans l’abri. Tout à l’heure, un peu après neuf heures, les émissions d’I24news se sont arrêtées, une seule caméra montrant les studios désertés avec un petit insert « alerte rouge ». C’était une fausse alerte, mais il est très clair que si la pluie de roquettes continue, risque de frapper l’aéroport Ben Gourion, il faudra bien considérer que, même si on ne veut pas la guerre, c’est la guerre.

J’entendais tout à l’heure l’excellent diplomate Zvi Mazel expliquer qu’il n’y a aucune espèce de différence entre le Hamas, les factions palestiniennes, et al Qaïda, Boko Haram ou le Califat de Raqqa. C’est l’évidence. Il remarquait aussi, hélas, le silence imbécile des media européens. Aujourd’hui en France, les faux-culs du gouvernement vont commémorer les massacres au Bataclan et tout autour. Ces horreurs perpétrées par des islamistes n’ont bien évidemment aucun rapport avec ce qu’Israël, affronté depuis 70 ans à l’islamo-nazisme, a pu connaître. Toute ressemblance ne pourrait être que purement fortuite. Ah, les cons !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès