• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Quand la religion justifie et cautionne la guerre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 7 avril 2022 21:21

@rosemar

Votre article est bien intentionné mais il est inutile. Et pourtant, dans ses premières lignes, il laisse entendre que le problème - le drame - est dans la “divinisation” et la “sacralisation” de la violence attribuée à Dieu par ceux qui croient en Lui.

Sur ce point, les trois plus importantes religions monothéistes n’évoluent toujours pas : elles continuent de justifier et d’enseigner - de transmettre aux jeunes nouveaux croyants - la monstrueuse attribution à Dieu de grands massacres commis à l’époque de l’Ancien Testament, en précisant hypocritement qu’il faut “bien les interpréter” !

Cette croyance est fondatrice du judaïsme. Elle est une trahison, par les faux chrétiens, de Jésus de Nazareth et de son message pacifiant. Dans les deux cas elle prépare la future relance et actualisation de la criminalité islamique, toujours mise en application dans le monde actuel.

Il n’est pas bon de répéter sans cesse la responsabilité des religions dans la violence effective si l’on n’exige pas sa désacralisation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès