• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jason

sur Une apologie du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 18 février 14:20

@Armelle

Bonjour,


Les chiffres que vous présentez sont sans doute vrais. Par ailleurs ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne critique pas tant les patrons, encore que la grande distribution se gave, les assureurs (automobile, habitation, mutuelles santé,, etc.) les propaniers, se gavent tous ainsi que l’industrie du bâtiment, les propriétaires immobiliers... Ils ont tous des trains de vie fastueux, et le mépris qui va avec.


Je souhaiterais davantage d’équilibre dans une économie où le commerce, vieux de 6000 ans représente en fait un détournement de ressources non négligeable. Ce commerce est source de richesses, mais, quand même, il ne faut pas exagérer.


Je ne fais pas partie des pauvres définis par l’INSEE où le seuil de pauvreté est fixé pour des revenus au dessous de 60% du revenu médian. Mais je ne m’explique pas pourquoi la France et l’Allemagne (le deux premières économies d’Europe) ont un taux de pauvreté avoisinant les 15%. Avouez qu’il y a quelque chose qui cloche là-dedans. Et ne me faites pas de comparaison avec d’autres pays !


La France connaît un déclin démographique, et des naïfs se demandent pourquoi. Le comble de la bêtise !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès