• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Doume65

sur Francis Lalanne, du troubadour romantique au héraut du complotisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Doume65 3 juillet 20:19

A Giuseppe.

Je ne retrouve rien de ce que vous avancez dans votre tribune. Par exemple, sur le climat, je tape sur le moteur de recherche « +Lalanne si le réchauffement climatique était vrai, l’Afrique serait en feu toute l’année » et je tombe sur un message fesse-bouc dans lequel il dit ceci : « Demain, je participerai à la Marche du Siècle pour inciter l’État à agir immédiatement pour le climat ! Je vous invite à en faire autant pour prouver que notre combat pour notre droit à vivre dignement ne se fait pas au détriment de la protection de notre planète. » C’est l’exact contraire !

vous dites aussi : « Lalanne dénonce le vaccin comme un "crime contre l’humanité »

Quel vaccin ? J’imagine celui contre le covid (j’imagine, puisque aucun lien ne permet de vérifier cette assertion.). Dans ce cas, il ne dénonce aucun vaccin mais une thérapie à base d’ARN messager qui fait fabriquer à l’organisme des protéines toxiques.

Concernant Sur la séquence dans laquelle il dit que le masque est un incubateur de microbes, on trouve vite sur le web cette affirmation énoncée par antoine khoury. Lalanne (qui dit bien dans la vidéo en lien ne pas être docteur et qu’il peut se tromper) est donc présenté comme complotiste parce qu’il répète un propos de microbiologiste reconnu.

Enfin, la vidéo de sa chanson ne montre aucun soutien à Poutine mais une attirance pour la Russie (qui a vu le métro de Moscou en revient transformé).

On peut faire un article à charge, mais rester un peu factuel serait bienvenu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès