Je ne vais pas soutenir Hervé Masson, car j’ai été recoupé les articles sur cette « affaire », et j’ai l’impression que tout n’a pas été dit dans cet article.
1/ il n’y a pas un plaignant mais plusieurs, ce n’est donc pas UN voisin mais plusieurs.
2/ On apprend que ce sympathique monsieur a été adhérent d’un club de rando naturiste, club qui l’a exclu car le type ne respectait pas les règles de ce groupe, qui lui demandaient de couvrir sa teube dans certaines zones traversées par leur randonnée.
3/ En 2014, il avait déjà été condamné à 300 euros d’amende pour les mêmes faits, soit un date très loin du bruit Epstein actuel, et de la société de répression post COVID. D’après d’autres articles, des voisins indiquent que ça fait 25 ans qu’on lui demande de mettre un calbute quand il va dans son jardin.
4/ Là, je n’ai pas de preuve, mais j’imagine qu’avant les actions en justice qui traînent depuis 25 ans, les voisins ont dialogué, au pire fait constater la chose par des gendarmes qui ont du demander à Masson que des gens n’aiment pas voir sa queue. On peut même penser à un médiateur de justice.
Et quand on est un peu intelligent et citoyen, on peut comprendre que notre comportement puisse ennuyer et on essaie de corriger. Moi, j’aime bien écouter du punk en volume 30, je ne le fais que sur autoroute et strictement jamais chez moi.
Vivre en société, c’est ça, on discute, on respecte l’autre. Pour écouter du rock fort, on va dans un concert ou sur l’autoroute, pour se mettre à poil, on va dans des lieux prévus à cet effet. Ils ont même crée une zone naturiste dans le bois de Vincennes (ce que je trouve d’ailleurs pas très normal mais ce n’est pas le sujet). Ou même plus facile, il reste dans sa maison avec des rideaux, au frais. Car un coup de soleil, sur sa bite, ça doit faire mal.