Commentaire de ddacoudre sur 2 gauches irréconciliables ? - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur 2 gauches irréconciliables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 25 juin 11:19

Bonjour, Olivier, tu commentes la politique des petites phrases de la culture politique de la médiocrité. Aujourd’hui dans l" échiquier politique, il y a un retour de la bipolarité. Ce qui soutiennent le système libéral capitaliste, parmi lesquels il y a deux catégories ceux qui soutiennent la finance tous les partis de droite et d’extrême droite, ce qui fait pour les plus connus Horizon, renaissance, LR, RN, Modem et ce qui veulent redistribuer un peut plus de finance, le PS, tout le centre dit gauche, les verts qui ne proposent pas de sortir du modèle néolibéral, mais de corriger c’est excès. Ce qui est un leurre, tout ce que l’on prend au capital, celui-ci au travers du système comptable de la richesse construit pas lui et pour lui, le reprend majoré de sa marge c’est pour cela qu’il y a de plus en plus de riches. De l’autre coté il y les trotskystes fidèles au Marxisme NPA et Lutte ouvrière (tendance révolutionnaire), et ensuite les anti-capitalistes réformistes qui proposent de réformes sans révolution avec une redistribution plus énergique en taxant les riches (tu connais), c’est la LFI et le PC. Malheureusement ils font cela dans un pays à la comptabilité capitaliste et tout ce qu’ils prendront au capital y retournera majoré. Je te fais toucher du doigt la médiocrité de tous ces débats que tu as commentés. Les financiers et le patronna savent qu’ils récupèrent qu’on leur prend, je parle des puissants , de ceux du Cac 40 pas dont il y a bien longtemps qu’ils savent comment l’on passe au travers des ponctions de toute sorte en les faisant payer par leur clientèle. La seule chose qui les gêne c’est si ça les met dans une situation d’affaiblissement dans le cadre de la concurrence. Je pense que tu te dis que l’on ne peut pas en sorti pour qui que ce soit que tu votes, et tu auras raison, le choix c’est qui j’élis pour recevoir une redistribution plus forte pour consommer et disposer de bien, même si je les paie plus cher, puisque le système comptable le rend invisible, cela ne nous affecte pas, car ça fais des siècles que c’est comme cela ; c’est ce que l’on nomme l’exploitation de l’homme par l’homme et ce qui justifie que certaines organisations réclament l’abolition du salariat comme on a réclamé l’abolition de l’esclavage. L’ennui est que de tout cela la majorité des citoyens n’en ont aucune culture, c’est triste. C’est pour cela que j’ai écrit « La république de l’énergie humaine » pour en sortir, mais ce n’est pas pour demain, à condition que notre jeunesse s’instruise ce qui n’est pas trop le cas. Si tu vas sur mon blog, tu pourras lire tout cela au travers de différents articles, et ce sera plus clair quand j’aurai terminé mon essai visuel que je suis en train d’écrire. https://ddacoudre.over-blog.com/2026/05/tous-dans-la-meme-boucle.html

cordialement à =


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor