Twitter, le service de microblogging très en vogue en ce moment, est-il aussi un outil chronophage et insatiable ? J’ai pensé à un petit jouet technologique fort vorace, le tamagotchi... Etat des lieux Depuis quelques mois, Twitter se développe très rapidement. Aux (...)
12 oct. 2009 | 3 réactions | baptiste + Partager
Face à la nécessité de diminuer considérablement nos émissions de gaz à effet de serre la nouvelle solution supposée nous tirer d’affaire serait, selon certains, une marche forcée vers l’électrification du parc automobile. Plus généralement de nombreuses (...)
12 oct. 2009 | 31 réactions | jcm + Partager
Il peut désormais acheter tout seul les pièces qui lui feront émettre moins de Co2. La thématique de l’e-waste, les pertes énergétiques ou la mauvaise gestion des déchets de l’industrie informatique, nous tient à cœur. D’abord parce que tout le monde (...)
6 oct. 2009 | 0 réaction | Ecoloteky + Partager
C’est une révolution numérique programmée à laquelle nous assisterons, le 16 décembre prochain, lors de la sortie en salles du film Avatar.. La nouvelle production de (...)
3 oct. 2009 | 12 réactions | AJ + Partager
L’informatique est à la portée de tous. Par sa simplicité d’utilisation, et son prix de moins en moins coûteux, disposer d’un ordinateur et d’une communication à Internet fait partie intégrante de notre mode de vie. Pour autant, leurs utilisateurs (...)
3 oct. 2009 | 62 réactions | Manfred + Partager
Je n’avais pour l’instant pas encore écrit de post sur Twitter pour ne pas tomber dans la mode et compte tenu du fait qu’il n’y avait pas grand chose à (...)
30 sep. 2009 | 1 réaction | peetpistol + Partager
L’e-waste, les déchets de l’industrie informatique, connaîtra un pic en 2015. Mais des initiatives sont lancées pour contribuer à verdir un secteur pas très propre, avec à la clé la récupération de métaux rares. L’e-waste, c’est le concept qui (...)
30 sep. 2009 | 3 réactions | Ecoloteky + Partager
On fait du biocarburant à partir de chocolat, de café, de pastèque, et même d’urine. Et de bois mort, désormais, de quoi désengorger les forêts brûlées ou massacrées par les tempêtes sans mordre sur les surfaces agricoles. Les forêts et les arbres, comme tout ce qui (...)
Le 11 juin dernier Archos a présenté ces nouveaux produits et il apparait évident que la société française a su tirer les enseignements de son précédent échec stratégique. L’ancienne stratégie : Avec la génération 5 (Gen 5) de ces produits, Archos avait voulu se (...)
29 sep. 2009 | 9 réactions | peetpistol + Partager
La « ClimaVerna » est un système permettant la récupération de la force générée par les mouvements des suspensions par rapport au châssis d’un véhicule en mouvement, cette force, perdue à l’heure actuelle, est la seule utilisable que l’on puisse récupérer. (...)
29 sep. 2009 | 6 réactions | Verna + Partager