Pourquoi continuer à investir dans les cryptomonnaies ?
par
mardi 24 mai 2022
Alors qu’en 2015, le bitcoin s’échangeait à 307$, sa valeur a atteint des niveaux démentiels, à plus de 56 000 dollars. C’est pourquoi des particuliers comme Stefan Thomas peuvent se vanter de posséder 220 millions de dollars d’actifs stockés sur leur coffre-fort à bitcoins.
Toutefois, alors que le bitcoin a connu un engouement digne de la ruée vers les actions des sociétés du numérique au début des années 2000, est-il encore avantageux de se lancer dans l’aventure de l’achat-bitcoin ?
Quel prestataire de confiance utiliser pour ses investissements ? En France, vous pouvez acheter des bitcoins avec Coinhouse, le pionnier français du secteur, et on vous explique pourquoi.
Investir en cryptomonnaies et sécuriser son avenir
Les cryptomonnaies représentaient 2 500 milliards de dollars d’actifs au début de l’année 2021, soit 3 fois plus qu’en 2018. En novembre de la même année, ils avaient passé la barre des 3 000 milliards de dollars. Une envolée qui, malgré les fluctuations de cours, n’est pas prête de s’arrêter.
Plutôt que de se dire qu’il fallait investir plus tôt, que le cours est trop haut, qu’il est définitivement trop tard, il est contraire grand temps d’investir. Dites-vous plutôt que chaque jour passé sans investir dans les cryptomonnaies représente une perte d’argent.
La preuve en est que le célèbre fonds d’investissement Blackrock a commencé à faire ses achat-bitcoin à son tour. Pour rappel, il s’agit d’une société qui gère des fonds pour des fonds de pensions, ou encore des fonds souverains, à hauteur de 10 000 milliards de dollars. Ce ne sont donc pas des amateurs.
L’achat-bitcoin est ainsi devenu une routine pour le géant américain des marchés financiers. En plus d’investir dans le bitcoin, les analystes de Blackrock ont même décidé de placer leurs billes dans les sociétés qui participaient aux technologies liées à la blockchain. Un signal clair.
Comment investir en cryptomonnaies ? Trouver le bon partenaire
L’intérêt grandissant pour l’univers des cryptomonnaies a amené son lot de petits escrocs, qui proposent des investissements à la rentabilité aussi démentielle que le cours du bitcoin et qui, à la fin, filent avec la caisse et votre bas de laine.
Investir dans le bitcoin demande donc de faire appel à des prestataires connus et reconnus dans le secteur financier. En France, vous pouvez acheter des bitcoins avec Coinhouse, pour la bonne et simple raison que cette société dispose d’un agrément de l’autorité des marchés financiers, renseigné sous le numéro E2020-001.
En d’autres termes, son activité a été vérifiée par cette autorité administrative indépendante, dont la mission est de s’assurer du bon comportement des sociétés opérant sur les marchés financiers. A l’inverse, cette même autorité met en ligne une liste noire des sites étant des arnaques manifestes, et ils sont nombreux.
Coinhouse est né en 2015, sous le nom « La maison du bitcoin », au tout début de l’aventure des cryptomonnaies. Si vous aviez débuté avec eux, vous seriez aujourd’hui multi-millionnaire. La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours temps de les rejoindre, et de procéder à l’achat-bitcoin grâce à leur plateforme.