Internet et exégèse

par Jean-Paul Droz
mardi 30 août 2005

Les exégètes googoliens ne savent plus où donner de la tête. Que vont faire Larry Page et Serguei Brun de leur levée de fonds de 4 milliard de $ ? Google dans la numérisation des bibliothèques, Google dans les courants porteurs en ligne ou la fibre optique, Google dans les hotspots WIFI et maintenant Google dans la téléphonie sur Internet... Sans oublier leur premier métier, 71% des Français utilisent Google pour la recherche sur le Net !!

L’ogre de Mountain View (près de San Francisco) tel est leur nom aujourd’hui, procure même une virginité à Bill Gates qui n’a plus le monopole du grand méchant.

Mais la nébuleuse Google ne va-t-elle pas se transformer en trou noir pour nos libertés, telle est l’interrogation de quelques commentateurs chez nous.

Si c’est le cas, la responsabilité nous incombe entièrement par notre absence complète dans le domaine de l’innovation. La nature a horreur du vide et pourquoi ne pas essayer de comprendre ce qui fait le succès d’une boîte comme Google qui n’existait pas il y a 5 ans ?

La recette : la mixité entre les centres de recherche (Stanford en l’occurence) et les PME. L’Université au service des PME, mais Monsieur vous voulez provoquer une guerre civile en France...

Jean-Paul Droz Cabinet Idées simples


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