César 2012 : De Caunes éreinte Nicolas Sarkozy et Carla Bruni et Mathilde Seigner dérape !

par menou69
samedi 25 février 2012

Les meilleures cotes d'écoute de son histoire, depuis son arrivée sur Canal+ en 1995, c'est ce que l'on retiendra de cette 37e cérémonie des Césars. Elle a rassemblée 3,936 millions de téléspectateurs, soit 18 % de part d'audience de cette soirée.

Antoine de Caunes toujours excellent dans son rôle d’animateur, s'est permis plusieurs piques acides sur le président Nicolas Sarlozy et son épouse Carla Bruni. Notamment sur le Fouquet's, sur le rôle que tenait la première Dame dans le film "Minuit à Paris", ou encore sur les fréquentes apparitions à la télévision du président de la République :

"Le quinquennat qui va s'achever au mois de mai aura entretenu des rapports étranges, et disons-le originaux, avec le cinéma. A peine élu, le président est allé fêter ça aux Fouquet's, la brasserie populaire préférée de Christian Estrosi. C'est là que nous nous retrouvons aussi, rituellement, à l'issue de la cérémonie, autour d'un cassoulet fédérateur.

"Un film, 'La conquête', a raconté sa folle ascension. Je parle du président, pas du cassoulet. Son épouse a tourné dans le dernier Woody Allen. Elle y jouait le rôle de la conservatrice du musée Rodin. Un rôle sur mesure pour une experte en restauration.

"Comme les films de cinéma, le président est à la télé presque tous les soirs. Même s'il serait malhonnête, intellectuellement, d'établir une relation de cause à effet entre la fréquence de ses apparitions et le fait que le public préfère se ruer dans les salles plutôt que de rester tranquillement à la maison.

"Enfin, pour certains ce quinquennat aura été au choix : une comédie romantique, une comédie dramatique, un film d'aventure ou d'horreur. Mais ce qui importe finalement, c'est que tout se termine par un 'Happy End'. N'oubliez pas d'aller voter !

Cliquez ici pour voir Antoine de Caunes tacler le président Nicolas Sarkozy lors des César.


Lors de cette 37e cérémonie des Césars on aurait pu décerner le César du dérapage à Mathilde Seigner venue remettre "le César du meilleur acteur dans un second rôle". En décachettant l'enveloppe elle s'aperçoit que le nom du gagnant, en l'occurence Michel Blanc, n'est pas celui qu'elle escomptait lire c'est-à-dire Joey Starr.

Donc après le discours de remerciement de Michel Blanc, elle demande si elle peut "dire un mot", et si elle en a le droit. N'ayant pas de réponse négative elle interpelle "Didier"( Joey Starr est le nom d'artiste de Didier Morville) "mon Didou" pour qu'il vienne la rejoindre sur la scène. Ce dernier rit et applaudit mais n'obtempère pas.

Michel Blanc qui a déjà la statuette du César en main, une récompense qu'il obtient à 60 ans pour la première fois de sa carrière, réagit très sympathiquement en proposant une "garde alternée" du trophée, une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires ajoute alors Mathilde Seigner. "Didou" alors rit et applaudit !

Antoine de Caunes manifestement très embarrassé, accélère le mouvement, alors Mathilde Seigner finit par partir en maugréant que "c'est hyper réglementé votre truc", auquel lui répond Antoine De Caunes "c'est très cadré".

Canal Plus a diffusé plusieurs petites séquences de cette soirée, or, bizarrement cette scène est coupée. Mais pour ceux qui n'ont pas regardé l'émission, je joins la vidéo de ce moment surréaliste.

 

Sources vidéos : Closer


Lire l'article complet, et les commentaires