Christophe Alévêque tente la belle pour « Ciao Amore »

par Theothea.com
mercredi 12 mai 2010

La photo de l’affiche révèle une plénitude d’affection en porte à faux avec l’image du personnage que Christophe Alévêque se plaisait à composer, jusqu’à présent, en représentation public, à savoir celle du faux macho cynique, revenu de toutes les illusions qui pourraient effleurer un cerveau cartésien.

Abandonné à ses sentiments amoureux, le temps d’un éclair photographique, le comédien oublie la pose et accepte d’en faire l’emblème de son spectacle à deux.

Sur le cliché, Serena Reinaldi, sa partenaire semble l’accompagner dans ce voyage romantique, avec un brin de suspicion délicieux.

Les voilà donc embarqués sur cette même galère de l’amour qui, par un beau soir, dérape sans contrôle de la raison. « Je crois que je ne t’aime plus » annonce Pascale à José sans être pour autant, en mesure d’apporter la moindre explication à ce constat.

Celui-ci, pris au dépourvu, tente alors de botter en touche, imaginant des manœuvres de diversion autant loufoques que désemparées, sans que sa belle fasse mine de remonter la pente abyssale.

Jouant de toutes les cordes du rappel des jours heureux, les deux instrumentistes de ce couple en perdition, recherchent en vain, un nouveau modus vivendi de la passion à réinventer.

Ciao Amore !... Bonjour tristesse !... mais surtout salut à tous les empêcheurs de tourner en rond et viva les pirouettes de l’esprit permettant de rebondir du même élan partagé, en renouvelant les facéties d’une comédie à se jouer au quotidien !

photo affiche © F. Caillon


CIAO AMORE - ** Theothea.com - de Jérôme l’Hotsky - Mise en scène : Philippe Sohier - avec Serena Reinaldi & Christophe Alévêque - Théâtre de la Gaîté Montparnasse


Lire l'article complet, et les commentaires