Détruire le fascisme islamique

par CHALOT
mardi 25 octobre 2016

« Détruire le fascisme islamique »

de ZINEB

Editions Ring

70 pages

septembre 2016

 

Ni faiblesse, ni complicité !

 

L'auteure plante déjà le décor avec son titre plein.

Il ne s'agit pas pour elle de ménager, de tergiverser et de vanter un islam des Lumières.

Elle s'en prend à un dogme, à une idéologie ultra-réactionnaire et refuse toute remise en cause de la critique d'une religion.

Elle ne s'en prend pas aux individus qui croient mais déconstruit un discours, à partir de l'analyse des textes et des versets, qui prendraient l'islam comme une religion de paix et d'amour.

Aucun texte « sacré » de quelque religion que ce soit ne propage l'amour et la tolérance même si certains passages sont plus modérés que d'autres.

Toute religion doit pouvoir être discutée et critiquée : la dénonciation « d'islamophobie » véhiculée par les islamistes et certains idéologues de gauche qui pratiquent le relativisme culturel permet de couvrir un fascisme islamique.

Comme l'affirme l'auteure : « Tant que vous n'aurez pas déconstruit la dialectique pernicieuse des islamistes, vous ne serez rien moins qu'un de leurs innombrables idiots utiles. »

Est-il exagéré de parler de fascisme islamique ?

Certains évoquent le fascisme vert... L'auteure, elle, établit un lien entre le fascisme européen du XXème siècle, comme le franquisme, le salazarisme ou le clérico-fascisme italien et l'islamisme.

Tous les fascisme ont établi un lien étroit entre le religieux et le pouvoir, les fascismes européens « se servaient de la religion comme moyen d'expression, le fascisme islamique, lui, en fait une fin en soi. »

Zineb, journaliste, athée de culture musulmane, menacée par les intégristes, rappelle avec force et conviction que des millions d'êtres humains vivent sous le joug de l'islamisme politique.

Pour elle, lutter efficacement contre le terrorisme c'est combattre « sans merci l'idéologie qui le produit ».

Sur la quatrième de couverture, elle met les poings sur les i :

« Racistes et islamistes disent la même chose : les Musulmans ne sont pas des individus, mais une communauté  ». Ce qui est la négation des principes républicains !

 

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires