Johnny Winter, on the road again

par Dominique Secret
lundi 22 mars 2010

Le 15 mars fut une soirée exceptionnelle pour les spectateurs de Bobino qui sont venus assister à l’unique concert parisien de Johnny Winter, le guitariste de légende.

Les fans de blues étaient au rendez-vous. La salle de la rue de la Gaieté était pleine pour voir et écouter Johnny Winter, véritable icône du blues et premier artiste blanc entré en 1988 dans le Blues Hall of Fame.
 
Handicapé suite à des problèmes de santé, le guitariste albinos est maintenant obligé de jouer assis, ce qui n’amoindrit pas ses performances d’instrumentiste et de chanteur.
 
 
Johnny nous a emmené dans un concert très blues où les morceaux s’enchainaient rapidement. On a pu reconnaitre au passage quelques reprises de morceaux célèbres telles que " It’s All Over Now", "Red House" ou encore "Highway 61" interprétés avec la patte du grand maître.
 
Il était accompagné par Paul Nelson (guitare), Scott Spray (basse) et Vito Liuzzi (batterie).
 
Comme il le disait lui même lors d’une récente interview : "Son, I’ll be playing the blues on the open road ’til the day I die".
 
A 66 ans, Johnny est donc toujours sur la route. Il est actuellement en tournée internationale jusqu’à la fin de l’année. Quelques dates annoncées sur son site officiel sont encore prévues en Europe. 
 
 
 
 
D’autre part, les amateurs de concerts de légende doivent savoir que Veryshow, l’organisateur du concert de Johnny Winter, propose quelques belles dates prochainement sur Paris comme Manfred Mann’s earth band, Alan Parson live project ou Slade...
 
 
Voir plus de photos de ce concert : www.dominiquesecret.com
 

Lire l'article complet, et les commentaires