Kasei - Ragnarök
par Kasei
lundi 7 août 2006
Ragnarök, le second roman de Kasei, vient de sortir
Ragnarök est un concept se mouvant autour du monde de la mythologie scandinave (les mythes étant narrés et expliqués en détail) ; les expérimentations de styles y ont une place et une raison d’être très importantes. Fantastique et stricte réalité se mêlent intimement dans le livre, qui fera voyager le lecteur directement à travers les consciences de ses personnages...
Il s’agit ainsi d’un roman où l’on découvrira beaucoup de choses sur les mythes scandinaves, mais attention : l’auteur a donc du respecter assez scrupuleusement les textes originaux, du moins dans leur esprit. Il ne s’agit ni d’un roman typé jeu de rôle qui utiliserait le charisme des anciens dieux au profit d’une histoire anecdotique ne les concernant que de loin ; et il ne s’agit pas non plus d’une sorte de documentaire sur les Eddas. Certes, on y apprend les mythes les plus importants, mais ils ne forment pas la base de l’histoire, ils viennent plutôt épauler tous les concepts qui y sont déployés par Kasei.
Quatrième de couverture : Ragnarök n’est pas l’histoire de la mort fatale d’Ódinn, de Thorr et des autres dieux scandinaves lors de l’accomplissement du Destin. Ce n’est pas non plus l’histoire d’un couple d’humains perdus chez les dieux cherchant à comprendre les bizarreries de ce Destin. Non, Ragnarök c’est d’abord l’histoire de Xavier, un cadre ordinaire à l’intelligence gâchée, qui découvre un livre narrant ces autres histoires. Un livre rouge dans lequel l’étrange couple parle... mais à qui s’adresse-t-il, et qui écrit ? Qui est Okil et pourquoi lisons-nous, nous, toutes les pensées de Xavier ?
Lien vers la publication : www.lulu.com/kasei
L’auteur a également rendu son livre disponible en téléchargement libre sur Alexandrie Online