La maison France de Berlin ne doit pas disparaître !
par CHALOT
vendredi 3 mai 2013
LA MAISON FRANCE DE BERLIN NE DOIT PAS ETRE VENDUE !
L’État cherche de l'argent, non pour réviser sa décision de réduction des crédits publics pour la santé, non pour augmenter les minima sociaux et lutter contre la pauvreté, il cherche de l'argent pour agrandir ou rénover ses ambassades comme à Berlin....
Pour cet embellissement, indispensable pour certains, il pourrait très bien réduire voire faire supprimer les réserves parlementaires ou supprimer les indemnités de sujétion spéciale versées aux membres des cabinets ministériels.
Il recueillerait le soutien de l'immense majorité du peuple français !
Les indemnités de sujétion spéciale en question
Ces sommes qui varient de 1 000 à 4 000 € par mois figureraient sur les fiches de paie depuis la réforme Jospin de 2001 ! ?
vrai ou faux ?
Claude Guéant n'annonce-t-il pas que jusqu'en 2006, des sommes en liquide circulaient encore au ministère de l'intérieur ?
Est-ce la vérité ou un mensonge de plus ?
Des sommes passent elles encore aujourd'hui des caisses de l’État aux poches de collaborateurs ?
En attendant, les ambassadeurs comme celui de Berlin sont dans la dèche, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de faire vendre la maison de France :
« Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver » !?
Cela il ne le dit pas mais c'est tout comme
Tous ceux et toutes celles qui aiment la culture française ont décidé, à Berlin même et ailleurs de se mobiliser
« La maison de France à Berlin, c'est l'institut français : exposition, conférence, cours de langue, spectacle, bibliothèque etc. Ce serait dommage de la voir disparaître. Il s'agit d'une initiative des délégués du personnel de l'institut français de Berlin, face à la volonté de vente de la maison de France (institut français de Berlin).
Notre ambassadeur a décidé de vendre l'institut français de Berlin pour financer des travaux dans son ambassade qui est un gouffre financier. La Maison de France est un bâtiment symbolique à Berlin, représentatif de la culture française dans la capitale allemande depuis plus de 60 ans. C'est 60 ans d'amitié culturelle franco-allemande qui s'en vont en fumée !
Nous vous serions donc extrêmement reconnaissants si vous pouviez cliquer sur ce lien et prendre une petite minute pour vous engager contre la fermeture de l'établissement. »
https://www.change.org/de/Petitionen/nein-zur-schliessung-des-maison-de-france
Jean-François Chalot