Le gardien de phare
par Taverne
samedi 5 mars 2011
Besoin d'un grand bol d'air frais ? Découvrez l'album de quatre chansons mises en musique et interprétées par Stéphane Bersier, artiste suisse. Les textes sont de moi et vous pouvez les lire en cliquant sur les titres de l'album. Ces chansons sont téléchargeables gratuitement. Aucun bénéfice n'est tiré de ces oeuvres. Bonne écoute !
Comment est né l'album ? Stéphane Bersier s'est d'abord intéressé à deux de mes chansons que j'avais publiées sur Jamendo (Le Talus d'Apollinaire" et "Le Filou passe"). Il en a modifié la musique pour s'accompagner à la guitare. Pour ce qui est des deux titres suivants, c'est une soirée de l'association Paroles d'Artistes de Pont-Aven qui en est à l'origine. Cela se passait le 27 janvier 2011, notre association recevait l'ancien gardien de phare Guillaume Lableis et aussi Soldat Louis (Renaud Detressan et Serge Danet) que j'ai eu la chance de rencontrer à cette occasion. Quelques jours après, je composais le Gardien de phare. Avec Stéphane, nous nous sommes dit qu'il faudrait une seconde chanson dans le même style et ce fut "Le Sémaphore",ce qui a permis au gardien de phare de n'être plus seul et de connaître une romance. Comme on le voit, les textes sont construits sur la base de procédés homophonyques ou de calembours, ce qui est devenu la marque de fabrique de Voris Bian...
Paroles : Paul Cosquer alias Voris Bian sur Jamendo et "Taverne" sur Agoravox
Musique et interprétation : Stéphane Bersier
Vous pouvez partager le lien vers l'album :
http://www.jamendo.com/fr/album/86643?refuid=706183
Découvrez les autres chansons de Stéphane Bersier et d'autres artistes de talent de la chanson française gratuite en écoutant ma playliste "chanson française : la quintessence" (158 titres à ce jour).
S'il se trouve parmi les lecteurs des interprètes qui aiment mes textes, je peux leur en proposer. J'en compose régulièrement.