« Les aventures de la Diva et du Toréador » se prolongent à l’amiable

par Theothea.com
samedi 6 février 2010

De création en prolongations, le buzz de La Diva et de son Toréador n’ont cessé de croître et d’embellir dans la rumeur du tout Paris, faisant désormais la part belle sur la toile, aux jeunes générations rejoignant celles des seniors ayant assuré la phase initiale de leur réputation duelle.

Si précédemment, le duo Casadesus-Lockwood avait déjà cartonné, en deux opus, sur le registre mixte du Jazz et du Lyrique ; en ce qui concerne Raphaëlle Farman et Jacques Gay, il s’agit de rivaliser, dans la parité des voix masculine-féminine, sur des airs d’opéra et de comédies musicales célèbres, jouant, à cache-cache, avec l’équilibre libidinal et affectif.

Ce spectacle, composé d’une vingtaine d’oeuvres interprétées sur le ton de l’humour au second degré relatant les quiproquos de la jalousie conjugale piégée dans les pérégrinations des vire-volte amoureuses, entraînent les tourtereaux dans une valse planétaire du bel canto où les clichés touristiques renvoient au bonheur réactualisé de l’opérette.

Ecrit et mis en scène par eux-mêmes, ce divertissement fourmille de trouvailles scénographiques à chaque plan, tant sur la gestuelle, les mimiques, les poses, les costumes et les accessoires que sur l’esprit farceur qui unit, pour le meilleur, cette soprano et ce baryton, accompagnés d’un souffre-douleur, sous le nom de Firmin (Fabrice Cocitto) dont le moindre des talents n’est, certes pas, de les fédérer sous les touches de son piano.

Au delà des rappels, Raphaëlle Farman et Jacques Gay proposent dix minutes de débat permettant de répondre, en temps réel, au questionnement des spectateurs qui, à cette occasion, apprennent qu’une suite, encore plus délirante, à leurs aventures « tauro-cantatrices », est en voie de prochaine création chorale.

photo presse DR.

LES AVENTURES DE LA DIVA ET DU TOREADOR - *** Theothea.com - de & mise en scène Raphaëlle Farman & Jacques Gay - avec Raphaëlle Farman, Jacques Gay & Fabrice Coccitto - Petit Théâtre de Paris

 

 


Lire l'article complet, et les commentaires