Les demi-frères, « Stars de l’Histoire depuis la Préhistoire »

par Theothea.com
vendredi 26 mars 2010

Tels des Blues brothers qui auraient muté au contact de la Grande Histoire, celle des rois et reines affichant leur consanguinité avec les stars d’un music hall planétaire apporté sur un plateau de cabaret, Laurent Conoir et Mehdi Bourayou, demi-frères par décomposition savante et recomposition loufoque proclament depuis 15 ans que leur duo a « Du Vian dans mon crâne ». 

Fort de cette profession de foi en leur patrimoine génétique, voilà que pour trois mois, la paire de quasi frangins a débarqué, comme un seul homme, à la Nouvelle Eve.

Au programme de leur nouvelle revue, un best off des meilleurs moments de l’humanité depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours, grâce à ses têtes d’affiche qui ne se sont pas privé, au fil du temps, de défrayer la chronique du « quand dira-t-on ? » et du « m’as-tu vu ? » réunis, en l’occurrence, pour le meilleur de sketchs clonés à la Comédie musicale.

C’est ainsi que, toutes époques confondues, d’ « AV-JC » jusqu’à « ACDC », rien ne pourrait arrêter l’imaginaire parodique du comédien-chanteur (Laurent) associé à sa moitié fraternelle, musicien et compositeur (Mehdi), d’autant plus si Gil Galliot, le metteur en scène récemment de « Plus si affinités » (Pascal Légitimus & Mathilda May) s’entiche de leur co-écriture avec Renaud Maurin pour la faire déjanter, en mille contorsions et facéties, sous les spot-lights.

Pour être à la hauteur du Star system érigé en panégyrique de quatre-vingt dix minutes, l’esprit de synthèse impertinente doit s’allier aux impasses de l’Histoire que le hit-parade saura sublimer en frise chronologique à gogo.

En bonus, l’improvisation des artistes s’effectuera à vue, selon une carte du jour interactive, inspirée directement par les spectateurs. Au menu, ce soir-là et donc, en exclusivité à la Nouvelle Eve : Elvis Presley, Talleyrand, Ben-Hur et Vercingétorix.

Que vivent donc, tous les demi-frères que l’Histoire a dans le dos !…

Visuel Affiche

STARS DE L’HISTOIRE DEPUIS LA PREHISTOIRE - *** Theothea.com - de Les Demi-Frères - mise en scène : Gil Galliot - avec Laurent Conoir & Mehdi Bourayou - La Nouvelle Eve

 


Lire l'article complet, et les commentaires