LOL2A - La formule du bonheur !

par Briggy
samedi 5 novembre 2016

Et si nous étions soumis à des lois universelles encore inconnues par la majorité ? Des lois qui régiraient sur notre planète la vie de tous les êtres vivants et bien au delà ? Des lois qui, conscientisées ou non par l'homme, auraient inéluctablement des incidences sur le destin de ce dernier ? C'est du moins le propos de ce livre de René Egli qui nous offre ici une méthode simple et économique, comprenez relativement rapide, pour assainir nos rapports aux autres, et atteindre nos objectifs de manière plus fluide.

LOL2A est une abréviation allemande de ces lois :

LO pour Loslassen (lâcher prise en français)

L pour Liebe (amour...L2 représentant L'amour exponentiel)

A pour Aktion/Reaktion (Action/Réaction)

Cette abréviation permet au lecteur de rester connecté, tout au long de sa lecture, à ces trois principes fondamentaux. Dès les premières lignes, on se sent très vite porté par une envie pressante de connaître la fin de cet ouvrage qui ne manque pas d'intérêt.

Une première partie déstabilisante

LOL2A se dissèque en deux Parties. L'Auteur, Réné Egli, décortique dans un premier temps toute la problématique de l'homme ce qui peut rendre parfois le lecteur quelque peu agacé par certaines phrases aux consonances moralisatrices. Ceci, étant, il est primordial de passer outre, afin d'accueillir une seconde partie bien plus constructive et fascinante. Le principe LOL2A y est alors expliqué dans son intégralité. Pour les initiés, on y retrouve bien évidemment les principes de base déjà exposés dans des livres du même genre comme "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsh, "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle ou encore "Le Secret" de Rhonda Byrne mais la fluidité avec laquelle Egli expose son raisonnement nous amène à une compréhension presque immédiate de son propos.

De la théorie à la pratique

Cette théorie n'est pas nouvelle puisqu'elle nous renvoie à l'enseignement de Jésus (confiance absolue en la vie (foi), non jugement, respect d'autrui), mais LOL2A nous offre ici, une vision moins religieuse, plus "physique", qui devrait plaire aux esprits nourrissants une certaine allergie aux dogmes métaphysiques. Mais ne vous y trompez pas. L'intention ultime de LOL2A est l'état d'amour inconditionnel ainsi que la suprématie du Moi supérieur sur l'égo, des termes qui ne manqueront pas de faire peur aux plus récalcitrants. Cependant, on ne peut qu'être intrigué par ce livre qui, s'il est compris comme un véritable outil de développent personnel, saura guider progressivement vers le "Ici et Maintenant" les amateurs de spiritualité, capables d'avoir une approche plus pratique de la théorie. Un beau livre de chevet ! Disponible à la Fnac

BM.


Lire l'article complet, et les commentaires