Rentrée littéraire septembre 2006 (1)

par Tatiana Yansor
jeudi 18 mai 2006

 

Quelques infos pour vous mettre en appétit :

Chez Sabine Wespeiser, le nouveau roman très attendu de Nuala O’Faolain, L’Histoire de Chicago May, sera en librairie le 21 août. Il s’agit de la biographie mouvementée d’une célèbre criminelle irlandaise, exilée aux Etats-Unis en 1890. Arnaques, scandales et crimes, de quoi fasciner la gourmande Nuala. (Signalons au passage que Chimères sort enfin en poche chez 10/18)

Chez Mercure de France, j’ai repéré le nouveau Virginie Reisz, Sonate d’été, qui sort le 31 août. Elle change encore une fois d’éditeur, après Joelle Losfeld et La Martinière.

Chez Stock, j’ai déjà en mains le nouveau Laurence Tardieu, Puisque rien ne dure, qui a l’air délicieusement sinistre, exactement ce que j’aime. J’avais déjà repéré son deuxième roman Le Jugement de Léa, chez Arlea, qui avait eu le prix Roman des libraires E. Leclerc en 2004. Tiens, elle aussi, elle change d’éditeur...

Chez Anne Carrière, un premier roman m’intéresse, Sans dire au revoir, reçu par la poste, dixit l’éditrice. L’auteur s’appelle Jean-Pierre Guyomer. Une histoire de famille recomposée, écrite à trois voix.

Chez Plon, (euh, désolée, Plon n’a pas de site Web, dingue, non ? ) rendez-vous avec les deuxièmes romans de Isabelle Condou (Il était disparu) et Leonora Miano (L’intérieur de la nuit).

Héloïse d’Ormesson publiera à la rentrée un premier roman : Bazar Magyar, de Viviane Chocas, un « festin de Babette » à la hongroise, et le troisième roman d’Isabelle Alonso, L’Exil est mon pays, parcours du combattant de ses parents, réfugiés politiques espagnols.

Suite au prochain épisode...


Lire l'article complet, et les commentaires