Tokyo Ghoul, le phénomène manga de la décennie

par KaNishiki
mardi 6 septembre 2016

Vous êtes probablement passés à côté du phénomène Tokyo Ghoul qui prend de plus en plus d'ampleur depuis la première publication de l'oeuvre de Sui Ishida. Le manga a battu des records avec des millions de copies vendues au Japon et partout dans le monde.

Tokyo Ghoul raconte l'histoire d'un jeune étudiant appelé Kaneki Ken. Passionné de lecture, il obtient un rendez-vous avec une fille qui a la même passion que lui et dont il est tombé amoureux. Malheureusement pour lui, la jeune fille en question n'est pas un être humain ordinaire : il s'agit d'une goule, une créature qui se nourrit exclusivement de chair humaine. Celle-ci n'a qu'une idée en tête : faire de Kaneki son repas de la soirée. Alors qu'elle s'apprête à le tuer, elle meurt écrasée par un objet tombé du toit d'un bâtiment. 

Les secours arrivent rapidement et Kaneki, grièvement blessé, est emmené aux urgences où il subit une opération. Pour sa survie, le médecin lui transplante un organe de la goule qui s'en est prise à lui. Cette transplantation va changer sa vie à tout jamais : il est devenu une créature hybride mi-homme mi-goule et devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour survivre dans un monde divisé en deux.

Le manga est devenu un des plus populaires de ces dernières années. Il a été adapté en un anime qui comporte à ce jour deux saisons de 12 épisodes. Les fans du monde entier n'attendent qu'une chose : l'annonce de la diffusion de la saison 3. Plusieurs adaptations en jeux vidéo sont parues à ce jour. Un nouvel opus sortira d'ailleurs cet hiver sur smartphones. Un film basé sur l'univers de Tokyo Ghoul verra également le jour en été 2017.


Lire l'article complet, et les commentaires