Tout Simplement Gérard Darmon...

par icare
jeudi 27 juillet 2006

Gérard Darmon. Gérard Darmon. Des fois, vous savez pas pourquoi mais y’a des gens qui vous fascinent. Gérard fait définitivement parti de ceux là. Il y côtoie dans mon cœur un tas d’autres mecs bizarres comme Renaud, Brassens, Gad El Maleh et Didier Bourdon. Ah non des fois, j’aimerais vraiment être dans mon cœur car tous les soirs ils doivent s’organiser de sacrés gueuletons.

Mais bon je ramènerais pas de femmes avec moi car elles n’auraient Dieu que pour un seul homme...Gégé. Oui à chaque fois elles ne parlent que de son charisme et de son charme fou. Car Gégé, c’est pas un Brad Pitt mais il dégage quelque chose de rare, une force intérieure, un calme absolu... comme un roc.

Merde si je commence à citer du Nadyya alors que j’ai même pas bouclé le deuxième paragraphe, j’imagine même pas les références que je vais utiliser pour la conclusion.
Lorie : " Il m’a ensorcelée ". Les Worlds Apart : " Quand je rêve de toi ". Ou encore Alan Théo : " Emmène-moi ".

Oui car pour son dernier film " Emmenez-moi ", il m’a définitivement achevé. Il est vraiment trop marrant ce mec. Faut le voir en alcoolo, fan de Charles Aznavour, dont la mauvaise foi (a moins que ça soit le mauvais foie) contraste singulièrement avec la gentillesse de ses compagnons de route. Quand il est là à les engueuler, tu te dis que c’est un vraiment un salop. Mais une fois la scène terminée, tu te précipites sur ta télécommande pour te la repasser 450 fois d’affilée.

Gérard Darmon ou comment foutre en l’air une demi-douzaine de lecteurs DVD en un an. Mais bon je lui en veux pas car après tout, avec lui, qu’est ce que je me régale. Parmi tous les comédiens et les comiques, je crois bien que c’est le dernier des Mohicans : le dernier pince-sans-rire. Oui car je voue une admiration sans borne aux personnes qui n’ont pas besoin d’élever la voix et d’exécuter 4500 mimiques pour faire marrer les gens. Dieudonné était de cela mais malheureusement on sait ce qu’il est advenu.

Vous allez me dire qu’il me reste bien encore Popeck. Ouais mais avec les reconduites à la frontière qui sévissent en ce moment, j’ai bien peur de ne plus le revoir mon p’tit Polonais. S’il avait été plombier ou encore électricien, j’aurais été optimiste. Mais comique, ça Sarkozy il va pas apprécier. Donc au final, qui me reste-t-il ? Gégé.

Pour bien vous resituer le bonhomme, le mieux je pense c’est de citer 2-3 de ses répliques aujourd’hui cultes.

La Cité de La Peur
Il invite Chantal lauby à boire un verre.

Emmenez-moi
Il s’adresse à son neveu qui l’avait un peu saoulé avec sa caméra.

Emmenez-moi
Darmon, alcoolo impulsif, rentre dans la chambre du simplet Boris pour s’excuser. On s’attend à un moment émouvant car Jean Claude (Gerard) n’a pas pour habitude de reconnaître ses tords.

Pour retrouver cette dernière réplique, j’ai navigué sur le DVD du film. Un conseil, si jamais vous vous décidiez à la regarder, finissez de boire et mettez sur pause. Ah non, moi j’ai pas vu le truc arrriver donc résultat j’ai inondé le clavier de mon ordinateur portable. Après avoir eu raison de mes lecteurs de DVD, voilà qu’il s’en est pris à mon portable le Gégé. Ah je vous jure, de nos jours y’a plus de respect pour le bien d’autrui. Mais je dois finalement être maso car je lui en veux pas à Gégé.

La preuve, plus tard si j’ai un fils je l’appellerai Gérard. Il se fera chambrer par tous ces potes de classe qui lui jèteront des trousses et des compas dans le menton. Mais au moins, il aura toute l’admiration de son père. Et en plus s’il est moche, ça ne posera pas de problème, ça ne sera pas une tare mais seulement un point commun supplémentaire avec mon idole.

Vous allez me dire que je suis salop car il aura du mal avec les filles. Et bien non car tout comme un certain G.D. il aura du charme et elles seront toutes là a ses pieds, lui déclamant leur amour : " Gérard tu m’as ensorcelée ! "...


Lire l'article complet, et les commentaires