Attention, les vaches débarquent !

par Henry Moreigne
jeudi 13 avril 2006

A Paris, en 2006, ce ne seront plus les hirondelles mais les vaches qui vont faire le printemps. Du 10 avril au 16 juin prochains la capitale accueillera la Cow Parade, rebaptisée pour l’étape française Vach’art. Une manifestation culturelle d’art contemporain délirante autour d’un animal fétiche, la vache.

 

 

 

 

Si vous devez vous promener dans les rues de la capitale entre avril et juin, ne prenez pas peur, vous risquez de tomber nez-à-nez avec une vache en résine de taille réelle, déguisée ou graphée par un artiste contemporain international. Des centaines seront ainsi exposées dans les rues de Paris, tout au long d’un itinéraire que chacun pourra parcourir selon son bon plaisir.

 

 

Après les plus grandes métropoles mondiales (New York, Londres, Barcelone, Tokyo) il revient donc à la France de rendre hommage à la vache, cet animal considéré universellement comme sympathique, inoffensif, bienveillant, proche de l’homme par son caractère nourricier.

 

 

 

 

Placée sous le haut patronage du ministère de la Culture, cette manifestation aura également un côté humanitaire, puisque vous pourrez acquérir aux enchères les plus belles vaches sélectionnées par un jury. Les bénéfices dégagés seront reversés à l’Africa Alive Foundation qui agit contre le Sida et la malnutrition en Afrique.

 

 

 

 

Difficile, après tout ça, d’avaler un steack.

 

 

 

 

Vach’Art Paris du 10 avril au 16 juin. (www.vach-art.fr)

 

Henry Moreigne

 

 


Lire l'article complet, et les commentaires