CNN, l’impensable !

par Bettina Soulez
mardi 6 septembre 2005

Ce week-end, j’ai voulu voir quelques instants CNN pour mesurer la communication américaine sur le sujet "Louisiane". L’une après l’autre, deux journalistes superbement maquillées, coiffées et apprêtées, sourire Colgate, nous informent que "il y a de bonnes nouvelles, l’aide arrive à La Nouvelle Orléans..." Le fond d’écran, derrière elles, montre, en boucle, DoubleYou-le blanc tenir par les épaules deux jeunes filles noires tiraillées entre leur chagrin incommensurable et la joie d’être enfin secourues par le Président. Les prestations assez courtes des deux journalistes sont interrompues par un très long spot publicitaire et là, je crois au gag ! Le premier annonce que la compagnie Thaï, (= compagnie aérienne thaïlandaise) offre des vols intéressants pour Phukhet (Tsunami, ça vous dit quelque chose ?) Le second spot publicitaire propose d’acquérir pour un prix intéressant des DVD racontant les histoires du 11 septembre américain !

En regardant sur CNN l’abominable amalgame entre ses messages et ses spots publicitaires, j’ai la nausée...


Lire l'article complet, et les commentaires