cobraoupouaout
par cobraoupouaout
lundi 3 juillet 2006
Petit brief sur les concours de référencement.
Si vous ne connaissez pas les concours de référencement, voici un peu quelques explications sur ce sujet.
Il s’en organise plusieurs tout au long de l’année. Le but de ces concours est de se positionner le mieux possible sur les moteurs de recherche avec un mot clef imposé par les organisateurs. Par exemple, pour ce concours, le mot clef est "cobraoupouaout" et se joue sur quatre moteurs de recherche : google, yahoo, MSN et deepindex.
Ce mot clef "cobraoupouaout" ne correspond à aucun mot du dictionnaire et c’est volontaire, pour ne pas léser un référencement d’autrui ! Il est évident que si le mot clef existait, par exemple le mot "train", cela causerait du tort à la SNCF qui se retrouverait en dernière page sur les moteurs de recherche, dépassée par tous les référenceurs professionnels ! Vous comprendrez donc cette nécessité d’inventer des mots !
Ces concours sont très instructifs, conviviaux, intéressants, etc., ils permettent de se tenir au fait des dernières informations sur les moteurs de recherche, le référencement, Internet en général, son fonctionnement, ses projets... Donc très enrichissant.
Cela permet également d’évoluer, de se comparer, de s’évaluer pour ne pas se laisser dépasser par l’évolution du Net. En général il n’y a pas d’argent en jeu, sauf pour quelques grands concours américains... C’est juste un plaisir-passion qui met un peu de piment dans le quotidien d’un référenceur.
En général les participants sont des référenceurs professionnels, mais pas seulement, c’est ouvert à tous, mais pour avoir une chance de gagner, il vaut mieux tout de même connaître quelques notions, voire avoir de bonnes notions sur le référencement. Mais en cherchant un peu sur le Net, on trouve tous les indices pour s’initier au référencement.
Si vous désirez en savoir plus, suivez les liens cobraoupouaout du texte, ou tapez cobraoupouaout dans les moteurs de recherche, et vous devrez apercevoir déjà environ 795 000 pages sur cobraoupouaout !
En espérant que cet article vous aura donné la curiosité d’en savoir plus... Bonne découverte !