Des élèves d’une école primaire s’entraînent avec des fusils d’assaut !

par gruni
mercredi 14 octobre 2015

Mais quelle horreur, un vrai scandale ... Comment est-ce possible, voilà maintenant que les écoles de la République, plutôt que d'enseigner le français et les mathématiques, deviennent des centre d'entraînement commando. Mais dans quel but ? Se préparer à combattre les djihadistes en Syrie ! Tremblez, Daech, Al Nosra et autres terroristes d'Al Quaïda, nos gamins de dix ans arrivent les armes à la main ! Mais non, ce n'est pas tout à fait cela, mais polémiques quand même. 

Voilà une information du niveau du magazine Valeurs Actuelles. Accusée Naja Vallaud- Belkacem levez-vous ! Vous êtes forcément coupable d'inciter notre belle et innocente jeunesse à la violence. 

Encore raté, l'information est sûre puisqu'elle vient du journal local, Le Républicain Lorrain, propriété du Crédit Mutuelle mais crédible tout de même.

Voilà comment la feuille de chou de l'Est présente ce qui s'est passé dans ce petit village de Flastroff en Moselle, qui compte un peu plus de 300 habitants. 

"À la faveur d’ateliers « découverte » menés par des personnels de la compagnie de réserve du 40e RT à l’école de Flastroff, les élèves ont pu manipuler fusils d’assaut Famas et pistolets automatiques. Malaise…"

Non mais franchement, seraient-ils tous devenus fous du côté de Thionville, et pourquoi pas inviter Soral aussi. Pour une opération survie dans la forêt mosellane. Décidément il s'en passe de drôles de choses dans nos petits patelins. La psychose règne et les réactions ne se sont pas fait attendre. Un gradé de l'armée est même monté au front...

« J’ai immédiatement réagi en apprenant les faits et des sanctions seront prises à l’encontre de l’officier en charge de cette action et de tous les responsables. »

Ça va chauffer ! Mais vous vous douter bien que l'armement était sécurisé et qu'aucun coup de feu n'a été tiré. Non mais comme l'ambiance est chaude en ce moment, il valait mieux le préciser. D'autre part la petite séance de tir fictif couché s'est passée dans la cour de récréation.

D'ailleurs un dame âgée qui promenait son chien près de l'école, prise de panique à la vue de tous ces Famas pointés dans sa direction, à crié "au secours les casques à pointe sont de retour !" (c'est une blague).

En fait, voila l'explication

 Selon le lieutenant-colonel Biberian nous aurions à faire à un "excès d'enthousiasme" car... 

"la note d’intention décrivant les exercices prévus les 9 et 10 octobre derniers pour ce détachement de la 10e compagnie ne mentionnait pas explicitement cet aspect selon l’officier : « Car si des armes doivent être présentées, c’est dans l'enceinte du quartier Jeanne-d'Arc à Thionville. Et sûrement pas au sein d’un établissement scolaire. Je m’explique d’ailleurs mal que l’accès de l’école ait été donné pour cela"

Les responsables du presque déclenchement de la troisième guerre mondiale, déjà en cours d'ailleurs, feront quatre jours au trou !

Maintenant, impossible de savoir si la nouvelle sera reprise par d'autres médias, car voilà le genre d'affaire qui peut aussi bien se monter en épingle, que s'étouffer gentiment dans ce petit coin tranquille de Lorraine.


Lire l'article complet, et les commentaires