Fini, le cauchemar des cartes de visite

par Guillaume Buffet
mercredi 28 décembre 2005

Vous voyez ce que je veux dire ? Une, dix, cent cartes qui s’entassent. On se dit qu’on va les saisir dans son logiciel de gestion de contacts préférés. On attend un peu... On se retrouve en déplacement sans le numéro de téléphone dont on a impérativement besoin tout de suite... et la carte est dans la pile, mais sur le bureau ! Et puis le jour où on se décide enfin à les saisir manuellement, elles ont tellement traîné au fond d’un sac qu’elles sont devenues illisibles...

Il y a quelques jours, j’ai franchi le pas ! Acheté un petit scanner de cartes de visites : ça a l’air idiot comme ça, mais ce petit engin vous change la vie.
L’idée n’est évidemment pas de se déplacer avec "piles de scans" dans son Palm ou son portable, bien sûr. Le logiciel associé au scanner reconnaît l’écriture, retranscrit les textes, et surtout analyse le tout pour repositionner nom, prénom, entreprise, télépone, e-mail... dans les bons champs, automatiquement. Vous choisissez le pays dans lequel vous vous trouvez, et le tour est joué ! Le résultat est tout simplement bluffant. Quelques rares "nettoyages" plus tard (logos non reconnus...) vous vous retrouvez avec un fichier propre et à jour, exportable dans toutes les applications de gestion de contact du marché. Le bonheur : à recommander d’urgence !


Lire l'article complet, et les commentaires