Ils ont vu voler les assiettes
par olivier cabanel
vendredi 28 mai 2010
Un témoin prestigieux, ancien ministre au Canada, a soulagé sa conscience en s’exprimant publiquement.
Suite logique à un article précédent, qui s’interrogeait sur l’origine éventuellement terrestre des OVNIS, une nouvelle approche du sujet s’imposait.
Les témoignages et observations d’OVNIS sont nombreux, mais lorsqu’ils émanent de personnalités importantes, ils prennent une tout autre dimension.
Celui de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense au Canada de 1963 à 1967 en est un exemple.
Il a fait devant une vaste assemblée de scientifiques, d’universitaires, et de journalistes un discours « énorme », jetant un pavé dans la mare des déclarations officielles concernant les OVNIS.
Venant de n’importe qui, l’effet n’aurait pas été le même, mais venant d’une telle personnalité, les retombées de ses déclarations ne sont pas prêtes de s’éteindre.
C’était le 25 septembre 2005, à l’université de Toronto. vidéo
Il est très clair :
« Il y a des décennies, des Visiteurs, venus d’autres planètes, nous ont mis en garde sur la direction que nous avons prise, et nous ont offert leur aide. Mais au lieu de çà, nous, ou du moins certains d’entre nous, avons interprété leur visite comme une menace et avons décidé de tirer d’abord et poser des questions ensuite (…) Le résultat inévitable est que certains de nos avions ont été perdus (…) Wilbert Smith, l’un des premiers canadiens à avoir pris un intérêt dans l’étude des OVNI, a demandé aux visiteurs les raisons de la destruction accidentelle d’un avion qui volait dans le voisinage d’une soucoupe volante. La réponse a été que si quelques-uns de nos avions ont connu un sort malheureux était la conséquence d’une incroyable stupidité de la part de nos pilotes, ils prenaient des mesures correctives afin d’éviter nos appareils.(…) les champs qui entourent les soucoupes, et assurent ainsi la propulsion en produisant de la gravité différentielle, produit parfois, en raison du différentiel de champ temporel nécessaire au déplacement, des combinaisons de champs qui réduisent la résistance des matériaux jusqu’au point ou ils ne sont plus assez résistants pour supporter les contraintes pour lesquelles ils sont calculés ».(…) les ovnis sont aussi réels que les avions qui volent au dessus de vos têtes (…) les militaires américains sont en train de préparer des armes qu’ils pourraient utiliser contre les E.T, et ils pourraient nous impliquer dans une guerre intergalactique sans qu’on ne nous ait jamais informé (…) je suis très concerné par ce que pourraient être les conséquences d’une telle guerre intergalactique, et je pense que je dois en parler (…) les temps est venu de dévoiler publiquement qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui visitent la Terre ». lien et (article original)
Mais l’ex-ministre n’est pas la seule personnalité à témoigner.
Jimmy Carter en personne déclarait en 1977 :
« Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les observations d’OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j’en ai vu un ». lien
Lord Amiral Hill-Norton, chef d’état major du ministère de la défense de Grande Bretagne, président du conseil militaire à l’OTAN en 1973 déclarait :
« Un très grand nombre d’observations ont été rapportées par des personnes dont le sérieux me paraît indiscutable » lien
Quant à l’amiral Roscoe H.Hillenkoetter, ex directeur de la C.I.A. il déclarait le 27 février 1960 :
« Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques ».
Même Henry Kissinger s’y est mis le 21 mai 1992 :
« Nous parlons en termes étranges de l’exploitation de l’énergie cosmique, de l’ultime conflit entre la race humaine unie et les forces sinistres d’un autre système planétaire de la galaxie ». lien
Le Major E.J. Ruppelt déclarait en 1986 : « des objets inconnus sont dirigés par une force intelligente…il est impératif que nous apprenions d’où ils viennent et quel est leur but ».
Selon Scott Carpenter (programme Mercury) « une faction occulte du gouvernement, d’une puissance incroyable a tenu secrète les informations sur les OVNIS et ils ont dépensé illégalement d’énormes sommes d’argent dans cette opération ».
Le major Gordon Cooper fit en 1985 une déclaration solennelle aux Nations Unies :
« Pendant plusieurs jours d’affilé nous avons observé des engins métalliques en forme de soucoupe (…) j’ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues (…) le maître mot demeure : nous devons éviter la panique à tout prix »
D’autres déclarations de personnalités sont sur ce lien.
Plus récemment, le 24 juillet 2008, l’astronaute Edgar Mitchell a déclaré dans une radio britannique (Kerrang Radio) : « les ovnis sont bien réels, et le gouvernement couvre le sujet OVNI depuis 60 ans » lien
Sur cette vidéo Gary Tuchman (CNN) s’exprime sur le sujet, ainsi que beaucoup d’autres témoins à l’occasion d’un congrès du « National Press Club ».
Sur ce blog, quantité d’informations, de vidéos.
Devant cette avalanche de témoignages, qui s’ajoute aux 150 millions d’observations recensées dans le monde depuis 1947, selon l’ONU. lien, on peut légitimement s’interroger.
Car comme disait mon vieil ami africain :
« Quand quelqu’un fait semblant de mourir, on fait semblant de l’enterrer ».
Illustration Olivier Cabanel