Insolite : Chirac drague devant Bernadette
par Omnibuzz
jeudi 11 juin 2009
Pourquoi Chirac est-il l’homme politique préféré des Français ? Regardez cette vidéo et vous comprendrez son secret.
Notre ex-président est triste, mais dignité oblige, il n’en laisse rien paraître. Son vieil ami Omar Bongo est mort. Bien sûr, ce deuil a été entaché par quelques ragots émis par son éternel adversaire, Valery Giscard d’Estaing. Mais Pasqua, le presque fidèle, n’a-t-il pas déclaré que les propos de VGE étaient de « basses insinuations », de la « calomnie » et une marque de « vieillesse » ?
Vieillesse ? Apparemment, le président Chirac n’est quant à lui pas atteint de sénilité. Encore vert, chi-chi. Encore jeune, vaillant et galant. La preuve ? Ce raout probablement organisé en Corrèze, département où Bernadette, sa sévère épouse, est conseillère générale (et adjointe au maire de Sarran, dans le même département).
Cette dernière s’apprête à prononcer un discours devant les huiles et les notables de la ville (on reconnaît François Hollande). Avant cela, une caméra saisit un moment croquignolet.
Au moment de s’installer derrière la tribune, le président insiste pour qu’une femme aux longs cheveux blonds prenne place à ses côtés. Visiblement aussi émoustillé qu’au moment de déguster une bonne bière bien fraîche. Il en finit par oublier Bernadette qui suit d’un oeil torve le petit manège de son mari...
Enfin le discours commence. Discours que Jacques Chirac, bien sûr, n’écoute pas. Il a mieux à faire, tout occupé qu’il est avec sa blonde.
Mais le président, on le sait, est un animal politique. Même à la retraite, son instinct ne le trahit jamais. Toujours jeune et alerte, il sent les choses. Bernadette, de son côté, connaît bien cet animal. Pendant son discours, alors que son mari discute sans vergogne avec sa voisine, déjà passablement excédée, elle se retourne...
Sacré Chirac ! Depuis qu’il n’est plus président on vote pour lui sans état d’âmes. A 100% !