La sonnerie mobile « Mosquito » - imperceptible pour les adultes !

par Emily Turrettini
lundi 29 mai 2006

Des élèves d’un lycée ont détourné l’ultrason du boîtier « Mosquito » pour le télécharger sur leurs portables comme sonnerie - et ainsi s’appellent et s’envoient des SMS en classe à l’insu de leurs professeurs - qui n’entendent rien !

En Angleterre, un petit boîtier baptisé "Mosquito" installé au-dessus de l’entrée de magasins de quartiers fait fureur. Il fait fuir les ados qui traînent et agressent les clients. L’appareil émet des ultrasons imperceptibles pour les plus de vingt ans !

Selon un quotidien anglais, Metro, des élèves d’un lycée ont détourné cet ultrason pour le télécharger sur leurs portables comme sonnerie - et ainsi s’appellent et s’envoient des SMS pendant les cours à l’insu de leurs professeurs - qui n’entendent rien !

Cette anecdote a fait le tour du Web - plus de 3100 votes sur digg et suscitant 370 commentaires, et hier, le directeur de la société qui fabrique le "Mosquito", Compound Security Systems Ltd, a annoncé le développement très prochain de la sonnerie originale "Mosquito", qu’il mettra à disposition sur son site - et dont les ventes iront au bénéfice d’une oeuvre de charité pour l’enfance.


Lire l'article complet, et les commentaires