Les médias tous en vacances ?
par Ronan
mardi 5 juillet 2005
Depuis la fin de la semaine dernière, mais encore plus depuis ce matin, on a l’impression à écouter les médias que les français sont partis en vacances pour deux mois pleins.
En effet, dans les journaux, à la télévision et à la radio les émissions ont étés remplacées par la « grille d’été ». On nous offre encore une fois des programmes réchauffés, des émissons recyclées et des animateurs sortis du placard.
A croire que les gens qui restent à savoir la majorité des français ne comptent pas. On ne pense pas à ceux qui écoutent la radio sur leur lieu de travail et qui se retrouvent privés de leur émission favorite.
Quant au spectacle télévisuel, il est navrant. Bien sûr, personne ne nous oblige, mais pensons à tous ceux qui ne partent pas en vacances et qui passent leurs soirées chez eux devant la petite lucarne. Ces télé-vacanciers qui en plus payent leur redevance sont en droit d’attendre mieux.
Bien sûr, les animateurs télé et radio ont droit aux vacances mais à ce point... Ils sont déjà beaucoup mieux payés que la majorité des salariés alors si en plus ils se prennent plus de congés.
De qui se moquent les journalistes, présentateurs et autres producteurs animateurs ?